C’est une des joueuses les plus élégantes du championnat. Son sourire n’a jamais été altéré par tout ce qu’elle a connu.
Ces jambes longilignes portent l’une des Panthers qui a obtenu les meilleurs résultats physiques en équipe nationale. Ces mêmes jambes qui ont une fois de plus joué des tours à Maureen Beernaert.
Après 5 mois de revalidation suite à une blessure au pied encourue peu après les championnats d’Europe du mois d’août, la jeune gantoise de 23 ans pensait bien revenir au top, non seulement à la Gantoise mais aussi en équipe nationale.
« Après 17 minutes de jeu d’un match d’entraînement le week-end passé, mon pied est resté bloqué et j’ai senti ma jambe qui partait dans tous les sens. J’ai entendu mon genou craquer et je savais l’heure qu’il était. C’est la troisième fois que je me déchire le genou. Cette fois-ci, ce sont les ligaments croisés, le ménisque et le ligament médian qui sont touchés. C’est assez douloureux pour le moment. Je me fais opérer la semaine prochaine. »
Beernaert restera indisponible pour 7 à 9 mois et manquera le championnat du Monde. Mais elle est surtout partie pour une cinquième rééducation sévère. « Je sais à l’avance par où je dois passer. Je serai forte et je sais aussi que tout va se remettre en ordre. » Etudiante en 3e année de criminologie, elle subira également un moment difficile dans ses études. « Mais vous pourrez me voir au terrain où j’encouragerai mon équipe. ! »
Fameuse leçon d’optimisme par une joueuse décidément pas gâtée par le sort.
Un petit mot d’ « amitié hockeyeuse » de ma part à Maureen et mes souhaits de grand courage et opiniâtretè dans sa rééducation.
Bravo pour le hockey, sport magnifique !
Amicalement,
JCL.Libert – BXL — ex-Mons et Standard-Embourg – grand-père (arbitre) d’Anton (U9) et Sacha (U7) Léo