Il était parti pour un contrat qui voulait la montée d’Uccle Sport en division Honneur. « Avec les départs de 3 cadres de l’équipe, il ne me semblait plus possible à l’équipe de briguer une place pour la DH cette saison. J’ai donc décidé de ne pas rester, d’autant qu’on me proposait de venir à Louvain. Et je crois en cette équipe. » Jérôme Dekeyser devra remplacer Della Torre aux sleeps chez les Universitaires. « Non, pas entièrement. Il y a Luke Madeley qui est excellent et le jeune Jules Coolen qui en plus est un réel espoir. C’est vrai que mon pc recommence à rentrer (je me suis fort entraîné pour être efficace). Ma place à l’attaque avec Pilou Maraite (qui va chercher des pc de manière incroyable) et le nouvel irlandais Sean Murray qui est redoutable, me permettra d’encadrer les jeunes. »
C’est vrai qu’à 36 ans, l’ex-Red Lions pourra faire valoir son expérience au sein d’une équipe qui comporte 9 jeunes du cru. Jay n’a quasi jamais été blessé et il n’a pas peur de se relancer à une âge où la majorité a raccroché pour une nouvelle aventure en DH. « Oui, j’ai eu de la chance. J’ai eu juste une opération à la hanche, où on m’a poli la tête de l’os; deux mois et demi après, je rejouais.Je me sens bien. Lors des premiers matchs d’entraînements, j’ai marqué sur pc. Contre le Racing, on a perdu 2-3, mais c’était une bonne rencontre. J’ai mis un pc sur 2. »
Ca change ma vie
Jérôme Dekeyser est coach des Dames de Louvain depuis plusieurs saisons et il devait quitter rapidement ses filles pour aller joueur à Uccle. « C’était la course. ici, fini de courir, les Messieurs jouent après. Ca va fondamentalement changer ma vie. Beaucoup plus relax et le temps pour faire le deux sans stress. Oui, je peux enfin souffler. »