Vous vous souviendrez que la coupe du Monde 2018 fut dramatique pour John John Dohmen. Parti avec une espèce de grippe, des nouvelles alarmantes étaient arrivées aux oreilles des journalistes hockey de La Libre qui en avaient fait état. On parlait alors de John John sous appareil respiratoire. Côte Fédé, un démenti, puis aucune communication et finalement la vérité. Sur okey.be, nous avions fait un résumé de la situation, ce qui avait provoqué l’ire de certain, nous accusant injustement d’en vouloir à John John; quelques imbéciles s’étaient alors déchaînés sur Facebook. Le lendemain de la première nouvelle alarmante, John John lui-même publiait une photo de lui effectivement sur un lit d’hôpital avec un apport d’oxygène. Toute la Belgique a eu peur pour lui avant son rapatriement vesr al Belgique en avion sanitaire spécial.
Sur la Libre.be de jeudi passé, la maman de John-John Dohmen déclarait : « J’ai vraiment eu peur pour sa vie lors de son hospitalisation durant la Coupe du monde. » On lui a découvert une maladie rare qu’il a su maîtriser.
Dohmen a repris la compétition alors qu’on a eu peur pour lui qu’il ne puisse plus revenir au plus haut niveau. Il part la semaine prochaine, à nouveau pour l’Inde, pour prendre sa revanche de la coupe du Monde qu’il avait du quitter en plein milieu de la compétition.
Il dit tout et plus
Ce matin dans la Libre, c’est à son tour de parler de son parcours. Il reprend toutes les étapes de son long voyage vers le top mondial. Il s’est confié à la Libre dans cet article : « J’ai vu l’équipe pleurer deux fois: à Manchester en 2007 et à Tokyo en 2021”.
Il nous en dit bien plus que ce que nous savions, avec le fonctionnement en interne de l’équipe et de nombreux points très intéressants : “Nous vivons tout de l’intérieur ce qui entraîne parfois des divergences de points de vue avec des avis extérieurs. …. Nous avons appris à transmettre des messages qui reflètent l’avis de tout le groupe.”
Un article à lire absolument