John John Dohmen passe par une période très médiatique puisqu’il est à l’honneur dans La Libre Belgique de ce lundi avec la mise en avant d’un nouveau « produit » qui mesure la température musculaire. Myocene, une start-up liégeoise, a inventé un thermomètre musculaire qui mesure la fatigue des sportifs de haut niveau.
« Pourquoi s’échiner à vouloir mesurer la fatigue musculaire de façon précise, nous direz-vous ? La réponse de Pierre Rigaux et Jean-Yves Mignolet tient en une phrase : ça permet, pour les élites sportives, de mieux concevoir leurs entraînements, d’éviter le surentraînement et de réduire les accidents liés à la perte de force et de vitesse induite par une fatigue musculaire de longue durée. »
John John Dohmen, tout comme Arnaud Marchant, participent à la promotion de cet outil. Article à lire sur lalibre.be
Game Day
Dans le même, le célèbre numéro 7 sort son autobiographie aux Editions Chronica Game Day. Un livre qui s’est fait attendre à cause de la pénurie de papier dans les imprimeries et qui sort demain dans les librairies.
« Dans Game Day, John-John revient sur son incroyable parcours vers les sommets du hockey mondial, sur son expérience de capitaine, sur les secrets des Red Lions et sur l’évolution du hockey en Belgique… John-John livre également un regard touchant sur ses moments de doute et sur les coups durs qui ont pu parsemer sa carrière: de la maladie rare qui l’a éloigné des Red Lions au délicat équilibre familial à trouver. Des épreuves qu’il a surmontées et qui ne l’ont pas empêché de rester au top dans le sport de haut niveau. »
Gêné d’être payé
Dans la Libre ce de ce mardi, John John Dohmen répond à 10 questions le jour où…