C’est ce soir que les Jeux de la 33e olympiades seront officiellement inaugurés avec en préambule le défilé des athlètes sur la Seine. Les Red Panthers en seront, les Red Lions qui jouent samedi matin à 10 heures non.
Pour ceux qui ne se rendront pas à Paris, tous les événements seront à suivre à la télévision; en Belgique sur les médias de la RTBF et la VRT. Les matchs des Red’s seront diffusés en direct sur les chaînes 1 et au cas où d’autres sports prendraient la priorité, ce sera sur Auvio ou VRTMax. Pour ceux qui sont à l’étranger, il vous faudra confirmer votre qualité de résident belge via ce lien.
Pour ceux qui se rendront à Paris, au stade Yves du Manoir, les organisateurs vous donnent quelques conseils via ce guide hockey. Pour rejoindre les sites des Jeux, vous pouvez consulter ce site rejoindre les stades.
Il reste des billets à vendre pour le hockey.
Ce matin dans La Libre, Emilie Sinia passe en revue les 16 Red Panthers qui iront à la chasse à la médaille.
Droits à l’image
La présence des athlètes à Paris fait l’objet de nombreuses campagnes de publicité.
Le COIB avait présenté ces Jeux via cette vidéo; elle date d’il y a plusieurs mois.
Depuis, les choses ont changé et seules quelques-uns de nos sportifs représentent leur sport pour la promotion du comité olympique. Pour le hockey, c’est Felix Denayer qui est sur le devant de la scène. Mais pas de Nafi Thiam par exemple. La raison en est assez simple : il s’agit de la négociation du droit à l’image. La Libre l’explique dans cet article.
Pour ce qui est du hockey et de ses sponsors, c’est Belfius qui décroche la palme de la visibilité en mettant en avant Vincent Vanasch, Ambre Ballenghien, Charlotte Englebert sur des énormes panneaux…