Aujourd’hui, La Libre passe en revue les Red Lions : les 16 au crible.
Les spécialistes du journal évaluent les chances de médaille de la délégation belge. Pour les Red Lions, c’est 4 étoiles sur 5, pour les Red Panthers 2 sur 5.
Les Panthers sous Ehren
Judith Vandermeiren est arrivée de manière inattendue aux JO de Londres, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Elle a connu avec Barbara Nelen et Alix Gerniers les premiers JO d’une équipe féminine belge et s’apprête à connaitre ses deuxièmes Jeux. Elle a connu 4 coaches différents. Elle parle de Raoul Ehren, lui qui a décroché une dizaine de titres de champion des Pays-Bas avec Den Bosch.
Transferts
La saison des transferts continue également à l’étranger. Ainsi Margot Van Geffen, qui a été écartée en équipe nationale après avoir revêtu le maillot Oranje à 265 reprises et joué 17 saisons à HGC, part pour l’Australie où elle jouera avec les Fire Adelaide.
Autre transfert, celui de l’artilleuse argentine Agustina Gorzelany qui jouera la saison prochaine à Amsterdam.
A better place
La RTBF a rediffusé ce mercredi soir en fin de journée le films des frères Tshomba. Vous pouvez en revoir les 4 épisodes sur Auvio (inscription gratuite)
1. Le droit de rêver
2. L’union fait la force
3. Noir, jaune, rouge
4. Le poids de l’Or
Pour terminer, une vidéo de demande en mariage qui touche une hockeyeuse argentine : Pilar Campoy 33 ans qui va fêter sa 100e cape samedi…