La découverte du village olympique est maintenant terminée pour nos hockeyeurs et la préparation pour la première rencontre est dans la tête. Hier, ce sont les médias qui ont pu rentrer dans le Village pour une visite guidée.
Les Belges ont le plus beau rooftop. Ils sont logés dans un bâtiment de 11 étages, décoré aux couleurs du pays. Les leçons du passé ont été retenues et , après les JO, ce village sera reconditionné en logements. Le seul point noir se situe hors du village et c’est le transport ; pas une surprise…
Une visite sur le site olympique
Les prévisions d’Adam
Le High Performance Manager de la Fédé Adam Commens a fait part des ambitions des deux équipes. Selon lui, les Lions peuvent décrocher une médaille, conformément à leur statut de champion sortant. « Le niveau des Red Lionbs est assez bon pour remporter l’or. » Quant aux Panthers, il voit la nécessité de se qualifier pour les quarts de finale avant de voir plus loin.
Dernière prépa
Les Red Lions ont disputé une dernière rencontre de préparation ce mardi contre les Pays-Bas (1-0, but de Charlier) avant de revenir en Belgique pour 48 heures et de se préparer hors du Village. Ils reviendront à Paris jeudi soir en vue de se concentrer sur leur premier match à Colombes samedi matin contre l’Irlande.
12 médailles pour la Belgique
Selon une enquête de l’institut Nielsen, la Belgique devrait remporter 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 6 médailles de bronze pour une 23e place au tableau des médailles. Le hockey remporterait le Bronze avec les Red Lions. Un autre son de cloche vient des Pays-Bas qui prévoit que l’Or reviendrait aux Néerlandaises avec le Bronze pour les Panthers.
Les articles du jour dans La Libre
– La visite du Village olympique.
– Commens :« Le patron des équipes nationales se mouille au moment de fixer les objectifs des Lions et des Panthers à Paris. »