Les Red Lions ont joué sur le terrain 1 contre la France lors d’un « match » de deux fois 15 minutes, avec des pc sans défenseurs. Une prise de contact pour confirmer les impressions déjà enregistrées plus tôt dans l’année lors de matchs complets contre cette même France. « Le terrain 1 ressemble à celui de la Gantoise, le 2 est un peu différent« . Le stade Yves du Manoir est un lieu emblématique du sport français, abandonné puis rénové et actuel centre administratif du hockey français. Petit tour de propriété sur la Libre.be
Plus de blessés
Les nouvelles n’étaient pas très rassurantes lors de ces dernière semaines. La liste des joueurs et joueuses touchées par des pépins physiques s’est allongée au point de voir faire appel à un joueur hors noyau lors de la sortie de gala de Courtrai. Tout est rentré dans l’ordre et selon Julien Rysman, « tout le monde est retapé. »
Les réserves prêtes
Nouveauté pour ces Jeux, un joueur blessé qui est remplacé par un réserviste, pourra remonter lors d’une rencontre future s’il est guéri. Les 3 réservistes sont d’ailleurs logés au village, nouveauté par rapport aux JO précédents. La Covid a poussé la FIH a envisagé ce possible aller-retour de titulaires.
Pas d’ouverture pour les Lions
Les Red Lions débutent le tournoi dès samedi matin à 09.30hr par une confrontation très attendue face à l’Irlande. En conséquence, ils seront privés de cérémonie d’ouverture.
Les JO dans la Libre
– Le stade Yves du Manoir est un lieu emblématique
– Plus de blessés dans les noyaux
– Nouveauté pour ces Jeux