Partis vendredi matin, les Red Lions et Red Panthers se sont installés au Village Olympique.
Ils ont été suivis par le journaliste hockey de La Libre Thibaut Vinel qui va les suivre pendant ces trois semaines parisiennes.
10.000 journalistes
Les JO sont suivis par tous les pays du monde et pas moins d’une dizaine de millier de journalistes seront sur place pour suivre les 45 sports représentés. Par média, comme La Libre Belgique et la Dernière Heure-Les Sports, il n’y a que quelques accréditations accordées et chaque journaliste est dédicacé à plusieurs sports : les places sont très chères et chaque journaliste doit anticiper et se multiplier. C’est ainsi que Thibaut Vinel eut la chance d’assister au titre olympique de Lionel Cox à Londres, pratiquent le seul journaliste belge présent lors de son exploit plutôt inattendu.
Le journaliste hockey de la Libre est sur place et nous a déjà envoyé ses premiers papiers rendant compte de la découverte du Village et des installations par les deux noyaux hockey.
Réseaux sociaux pour les Panthers
Pour l’équipe Dames, c’est la découverte du site qui est passé en premier. C’est une première pour la majorité de l’équipe et les yeux sont grands ouverts devant l’énormité et la grandeur de l’événement. Ceux qui vont sur Instagram et Facebook ont pu se rassasier des multiples images prises par les joueuses.
Emma Puvrez raconte ses 15.000 pas : « Plus que prévu, j’essaye de rester au calme… » Le hockey n’est pas la priorité du staff pendant les premières 48 heures. Mais à partir d’aujourd’hui, le focus ita vers le hockey.
Sur le terrain pour les Lions
Pour les Red Lions, la découverte des logements aura été une belle surprise. « Au 10e étage avec vue. » Seuls 3 joueurs n’ont pas encore participé à un JO. La discrétion s’est installée naturellement et les seuls images furent celle des anneaux du village et du terrain. Les Lions auront déjà un match amical contre les Français ce lundi.
Les articles de la Libre Hockey
– Ne rien oublier dans les valises
– Red Lions et Red Panthers ont pris la direction de Paris
– « Au dixième étage avec vue sur Montmartre »
– « Il y a moyen de se perdre une journée ici «