Avec la superbe prestation face à l’Australie et puis aujourd’hui contre l’Inde, les Belges vont se préparer pour le quart de finale de dimanche; ils auront encore une rencontre d’entraînement (!?) ce vendredi face à l’Argentine. Ce sera à 17.30hr et à cette heure-là, ils connaîtront le classement de la moitié des équipes de la poule A; Pays-Bas – Espagne se déroule à 10.00hr et Australie-Inde à 13.15hr. Sans doute qu’un nul entre les Lions et les Leones pourrait contenter les deux équipes.
– A : 1. Allemagne 9 pts 2. Grande Bretagne 8 pts 3. Pays-Bas 7 pts (+5) 4. Espagne 7 pts (+1)
– B : 1. Belgique 12 pts 2. Australie 9 pts 3. Inde 7 pts (+2) 7 buts pour 4. Argentine 7 pts (+2) 5 buts pour
Cette rencontre Belgique-Argentine devrait peut-être se jouer sous le mode décontraction, les joueurs étant apparus très fatigués sous l’intense chaleur parisienne.
Nicolas De Kerpel a dû faire l’impasse du match contre la Nouvelle Zélande : une simple mesure de précaution. De retour contre l’Australie, il a été resplendissant. « No stress avant, pendant et après« , déclare-t-il.
L’Inde dans la douleur
Durant la rencontre face à l’Inde, les deux Arthur ont été blessés. Van Doren a reçu un shot violent sur le bras et on aurait pu craindre une fracture du poignet. En sortant du terrain, Van Doren s’est évanoui. Quelques minutes plus tard, il est remonté au terrain. On a eu chaud. De Sloover a reçu un coup de stick sur l’arcade gauche : après la pose de 3 agrafes, il a pu remonter.
La 4e victoire de rang des Lions sur lalibre.be
Le résumé du match sur Auvio
Balle jaune
Un lecteur se pose cette question : « Comme de nombreux hockeyeurs, je regarde actuellement les Belges à Paris. Je constate qu’il est terriblement difficile de suivre l’évolution de la balle blanche lors des prises de vues latérales. Pourquoi n’utilise-t-on plus les balles jaunes sur terrain bleu (comme à Londres ou Rio) ? Le terrain de Paris me semble plus clair qu’à Tokyo ce qui diminue le contraste … » Il a raison mais certainement, l’organisateur a pensé à la chose et a conclu que ce n’était pas nécessaire…
Un portrait de famille
Les cousins Gerniers/De Sloover se retrouvent à Paris : cousin-cousine, un film de Thibaut Vinel
A lire sur lalibre.be, le récit de la qualification pour les quarts avec Camille Belis