Le Oi Hockey Stadium où se déroulera la prochaine compétition olympique de hockey vient de subir son test d’avant événement.
Le site comporte deux stades, un de 10.000 places, l’autre de 5.000. Il se trouve face à la baie de Tokyo. Selon tous les participants, le test est brillamment réussi. Le tapis est rapide (un Polygrass bleu), le stade lui-même est moderne. Au niveau des facilités, tout a été prévu selon les normes. L’Inde a remporté les deux tournois (masculin et féminin).
Il y aura un gros problème (outre la capacité peu élevée du stade – on se rappellera que celui de Londres comprenait 17.000 places et était rempli) : la chaleur. C’est d’ailleurs un des constats pour tous les sports et on semblerait s’orienter vers des rencontres disputées tôt le matin ou tard le soir. On se souviendra que les JO de Tokyo en 1964 avaient été repoussés en octobre, justement pour éviter ces problèmes de chaleur. Et en 2020, avec l’augmentation des températures, on peut s’attendre à de gros soucis. Ce fut le cas cet été lors des événements tests : des compétitions ont dû être modifies, des athlètes ont subi de grosses défaillances.