Le classement à une journée de la fin des matchs de poule est le suivant :
Poule A : 1. Australie 12 pts 2. Inde 9 pts 3. Espagne 4 pts (-1) 4. NZL 4 pts (-2) 10 buts marqués 5. Argentine 4 pts (-2) 5 buts marqués 6. Japon 1 pt
Matchs à jouer : 03.00hr AUS-ESP, 11.30hr JPN-IND, 12.00hr ARG-NZL
L’Australie et l’Inde sont 1 et 2. Le Japon est out. L’Espagne peut trembler car Argentine et Nouvelle-Zélande se rencontrent et un nul leur suffirait si l’Espagne ne parvient pas à arracher une point à l’Australie. En cas de victoire d’une des deux équipes ARG-NZL, les Belges rencontreraient l’Espagne en quart.
Poule B : 1. Belgique 12 pts 2. Pays-Bas 7 pts (+2) 3. Grande-Bretagne 7 pts (0) 4. Allemagne 6 pts (+7) 5. Afrique du Sud 3 pts 6. Canada 0 pt
Matchs à jouer : 04.15hr CAN-AFS, 13.45hr GER-NED, 14.15hr BEL-GBR
La Belgique est sûre de jouer le dernier quart contre le 4e de la poule A. Le Canada est out. L’Afrique du Sud peut revenir à hauteur de l’Allemagne mais possède un tel goal average négatif qu’il ne peut la dépasser. L’Allemagne doit battre les Pays-Bas si elle veut éviter l’Australie ou l’Inde. Le denier match entre la Belgique et la Grande Bretagne n’aura pas la même signification pour chacune des deux équipes; les Red Lions doivent éviter les blessures, se préserver physiquement et rester dans le mood vainqueur, les Britanniques peuvent prendre la 2e place en cas de en fonction du résultat de GER-NED qui se déroule une demi-heure avant la rencontre face aux Belges.
En cas de victoire en quart, la Belgique devrait retrouver en demi-finale l’Inde… ou un des 3 pays de sa poule NED, GER ou GBR.
Le résumé de la surprise Afrique du Sud-Allemagne en Messieurs