La France prépare ses JO e le hockey fera partie de la fête en voyant sa compétition se dérouler au Stade Yves du Manoir, au nord de Paris.
Les 24 équipes participantes auront l’occasion de préparer la compétition sur ce qu’on appelle des bases arrières. Ces sont des terrains similaires à celui de Paris et des sites prêts à recevoir les équipes dans des installations du niveau requis.
A Calais
Une de ces bases se trouve dans le nord de la France, régions à forte concentration de clubs de hockey. Le SHC Calais est l’une d’elle. Ce site a déjà accueilli plusieurs compétitions de niveau dont le qualificatif pour la coupe d’Europe en août 2022 ou encore un 4 Nations U18 auquel la Belgique a participé. Le club est installé sur un site exceptionnel : le site historique de la Citadelle de Calais, en grande partie construite par Vauban.
Le terrain a été refait en 2022, dispose de tribunes mobiles, d’un accès wifi ou encore d’un parking de 76 Places avec accès aux personnes à mobilité réduite.
Le club, créé en 1932, évolue en Nationale 1 et compte une centaine de membres. Il est avant tout familial.
Prêt à recevoir
Le club a tout mis en oeuvre pour recevoir des équipes nationales en vue des JO. Cette brochure Calais basse arrière Hockey des JO Paris donne des détails et d’obtenir un contact avec le club.
Photos SHC Calais Stanislas Brochier et Philippe Turpin