Aujourd’hui sur les Sports, John John Dohmen et Boule Muschs se rencontrent dans une longue interview où les deux stars belges ont pu comparer deux époques distantes de 60 ans. André Muschs a participé à 4 Jeux, dont celui de Tokyo en octobre 1964.
Boule Muschs raconte l’interview : « Oh, ça a été un moment agréable où nous avons discuté de tout. Nous nous sommes trouvés sur la même longueur d’onde. En tout cas, il est sûr qu’il est bien plus difficile de percer aujourd’hui qu’il y a 60 ans. Et même John John pense que s’il devait débuter aujourd’hui, ce ne serait pas aussi facile, avec une concurrence plus élevée qu’en 2000. En une heure et demi, nous avons parlé de deux sports différents. J’aurais adoré débuter sur synthétique. » Il est revenu sur sa rencontre avec Gaston Roelants à qui il a donné un stick et une balle : « Il s’est montré adroit. Il est vrai qu’il s’entraînait au Sportkot où le club de Louvain avait un terrain. Et qu’ils voyait les hockeyeurs s’entraîner et jouer. Il s’entraînait aussi à Blanden où Louvain avait également un terrain. » Un moment de nostalgie, mais aussi connecté au présent, où Boule suit John John et entraîne également les Old Lions.
L’Espagne
Demain, sur le coup de 11.00hr, les Red Lions rencontreront les Red Sticks avec une demi-finale comme objectif. Elliot Van Strydonck donne son avis sur cette rencontre