Voici les résultats des demi-finales du tournoi Dames.
Les deux meilleures équipes du monde sont opposées dans la première demi-finale. Une surprise est-elle possible ? Ce serait une surprise !
35 7/08 14:00 Pays-Bas-Argentine 3-0
Le duel ! Victoire propre et sans bavure des Néerlandaises qui prennent l’avance au 2e quart avec des buts de Fokke et Nunnink, et complètent au 3e quart avec un pc de Jansen. Les Argentines ont eu 8 pc… qui ne sont pas passés. Laurine Delforge et Sarah Wilson étaient au sifflet.
Cette seconde demi-finale est un aboutissement logique de la progression de deux équipes. La Chine avait terminé de manière très convaincante la Pro League et son arrivée en demi est loin d’être une surprise. Quant à la Belgique, elle a réussit à battre l’Allemagne en poule et c’est là qu’elle a affirmé et confirmé son titre de 3e mondiale. La Chine est à portée des Panthers qui voient là une possibilité de médaille : c’est l’argent possible, … ou rien. En tout cas, elles ont fait mieux que les Lions et c’est déjà une performance incroyable.
36 7/08 19:00 Belgique-Chine 1-1 so 2-3
L’espoir fou… Les Belges ont attaqué plus que les Chinoises mais ne peuvent pas convertir les 7 pc obtenus, au contraire des Chinoises qui inscrivent leur premier pc dès le premier quart… Mi-temps. Ce n’est que sur la phase suivant le 10e pc belge que Puvrez égalise.: il restait 2 minutes. Aux shoot out, cela débute bien avec Englebert et une louche culottée de Blockmans , plus un arrêt de D’Hooghe mais cela finit mal avec 3 ratés belges et 3 réussites chinoises. La Chine prend au moins l’argent tandis que la Belgique devra se battre avec l’Argentine pour le bronze restant. Rien n’est perdu…