Après la brillante victoire des Panthers contre l’Espagne, c’est la veille d’armes avant la Chine. Les Belges ont battu une équipe qu’elles battaient régulièrement précédemment. Mais le contexte était différent et l’enjeu des Jeux apporte une dimension tout autre où le mental est la pièce maitresse de la rencontre. C’est le physique qui a fait la différence selon les prévisions d’Emilie Sinia. Ne serait-ce pas non plus le mental et l’enthousiasme ? Ce matin, l’analyse de cette victoire est à lire ici : « Patience et discipline »
La demi-finale aura lieu mercredi à 19 heures contre la Chine, un adversaire que les Panthers ont assez régulièrement battues mais qui a progressé de manière exponentielle au point de surprendre l’Australie : Aisling D’Hooghe sera peut-être encore dans les buts, la maladie d’Elodie Picard se prolongeant. Nous avons 48 heures pour être prêtes.
Les Red Panthers confirment leur 3e place au ranking mondial : 1. Pays-Bas 3595 2. Argentine 3061 3. Belgique 2969 4. Allemagne 2738 5. Australie 2720 6. Chine 2494
Un bémol
Terribles, les larmes d’Emily White qui a vu s’envoler tous les efforts d’une saison entière à se remettre de la déchirure de ses croisés. Est-elle revenue trop vite ? Non, vraisemblablement. Un diagnostic plus approfondi nous dira quelle leçon tirer de sa nouvelle blessure et quelles sont les précautions à prendre après cette terrible re-blessure. Un trop grand nombre de hockeyeurs et hockeyeuses sont victimes de ce drame et il est plus que temps de trouver une parade pour diminuer le nombre de ces atteintes aux croisés. Abi Raye sera rappelée.
Royale présence
Le Roi et la Reine ont assisté aux premières rencontres des Lions et Panthers. Ce lundi, c’était au tour du Roi Felipe d’Espagne d’assister à la rencontre de ses Red Sticks. Il n’a pas porté chance à son équipe.
Valises
Les Red Lions ont quitté le village olympique avec sticks et bagages. Place au vacances et au repos avant la reprise du championnat. Ce matin, la Libre pose 10 questions que nous avions déjà abordé précédemment : avec l’avis éclairé d’Elliot Van Strydonck qui répond cash à ces interrogations. Les Red Lions sont à la croisée des chemins !
Avec la défaite contre l’Espagne, la Belgique retombe à la 4e place du ranking mondial et pourrait aller à la 5e place si l’Inde gagnait sa demi-finale.
Il y a encore énormément de places disponibles pour venir encourager nos Panthers à Paris pour cette demi-finale historique aux JO de Paris !
N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de revente et venez remplir les tribunes pour encourager nos athlètes ! Elles ont besoin de vous !
https://ticket-resale.paris2024.org/searchresults.htm?language=fr&categories=Jeux+Olympiques%7CHockey