La rencontre de la Belgique contre l’Allemagne ce samedi était un vrai test pour les Red Panthers qui ont réussi brillamment en infligeant un 0-2 avec la manière. Les Belges ont tenu leur rang en battant ces solides adversaires qui étaient apparues très gourmandes dans les autres rencontres de poule.
Seul bémol, la blessure de Judith Vandermeiren qui s’est écroulée dans un duel avec deux allemandes : choquée, elle a dû sortir en abandonnant le milieu de jeu où elle est très importante pour le rendement de l’équipe. Elle devrait toutefois être rétablie pour mardi soir.
La tenu des arbitres
Chose assez incroyable à ce niveau : les deux arbitres étaient toute vêtues de noir, se confondant intégralement avec les Allemandes. A l’interruption du premier quart, elles sont disparues au vestiaires pour aller revêtir un polo jaune… identique à celui de la gardienne belge ! Tout en gardant le shot et les bas noirs. Le hockey reste gentiment un sport amateur.
Pour ce dernier match de poule, les tribunes du stade principal était assez pleines mais quand la pluie a commencé à tomber, les tribunes non couvertes ont commencé à se dégarnir sérieusement…
L’apparition d’Aisling D’Hooghe était une surprise : les infos venant de la Libre sont que Picard car elle est réellement malade : voilà donc une nuance importante et préoccupante pour l’agile Elodie.
Pas de TV
Les réseaux sociaux se sont déchaînés contre la RTBF qui a fat passer d’autres sports avant le hockey. Pourtant, la retransmission du match des Panthers pouvait être visionnée sur un de ses médias. Soit sur Tipik, soit sur VRTMax.
Certes, le hockey n’a pas d’entrées suffisamment puissantes que pour être un sport incontournable à la RTBF ou à la VRT, bien que là le hockey soit plus respecté. Il faut aussi tenir compte des autres sports qui ont tout aussi droit à être vus. Mais il est vrai que des sports sans Belges sont passés avant notre hockey : et ça, c’est triste. La Fédé aura le droit de demander des comptes…
Horaires modifiés
Avec le match Australie-Chine,disputé initialement à 12.30, l’horaire ne convenait pas pour les deux pays et ce match a été avancé; du coup les autres rencontres sont adaptées. Les Red Panthers joueront à 20.00 heures.
Nouvel horaire
32 5/08 10.00 Australie-Chine
34 5/08 12.30 Argentine-Allemagne
31 5/08 17.30 Pays-Bas – Grande Bretagne
33 5/08 20.00 Belgique-Espagne
FIH ranking
Après les matchs de ces vendredi et samedi, les Red Lions sont toujours premiers mondiaux alors que les Red Panthers conservent leur 3e place assez largement.