Parmi les Red Lions qui sont honorés un peu partout dans le pays, JJD7 est l’un des plus sollicité. On s’arrache John John dans tous les coins de Belgique, que ce soit au RSCA lors de l’envoi du match d’Anderlecht contre Seraing ou dans sa commune natale à Ittre. C’est ainsi que le terrain du Lynx a été dédié au natif et habitant de la commune : une plaque a été découverte en son honneur par le bourgmestre Christian Fayt. Un peu plus tôt c’est au bout du Ring que le numéro 7 était attendu.
finTRO devient itTROis
C’est une statue de 5 mètres de haut en fer qui trône pour quelques semaines sur le rond-point en bout du Ring vers Ittre. Construite par Jean Gascard, elle a été découpée sur base d’une photo où le sponsor n’apparaissait pas bien : les trois lettres TRO sont devenues ITTROIS, le hasard faisant bien les choses.
Une autobiographie
Et pour clôturer le chapitre, on vous annonce en primeur l’édition d’une biographie de JJD7 qui sortira en octobre prochain aux éditions Chronica. Une édition spéciale sortira également avec le livre Game Day et une balle dédicacée
John-John revient sur son incroyable parcours vers les sommets du hockey mondial, sur son expérience de capitaine, sur les secrets des Red Lions et sur l’évolution du hockey en Belgique… John-John livre également un regard touchant sur ses moments de doute et sur les coups durs qui ont pu parsemer sa carrière: de la maladie rare qui l’a éloigné des Red Lions au délicat équilibre familial à trouver. Des épreuves qu’il a surmontées et qui ne l’ont pas empêché de rester au top dans le sport de haut niveau.