L’Ombrage vient de passer une année difficile.
Son équipe Dames n’a pas réussi à se maintenir en Nationale 1 et jouera en division 2 la saison prochaine.
Son équipe Messieurs a terminé 3e du play-down de Nationale 2 et jouera en division 3 la saison prochaine.
Nouveau staff et Brasa
Depuis un peu plus d’un an, le club de l’avenue Parmentier s’est doté d’un nouveau comité qui a pu redresser une situation quelque peu compliquée. S’il n’a pas réussi à maintenir ses équipes premières dans leur division, il est bien décidé à continuer dans la voie qu’il s’est fixée. D’autant que le club qui compte plus de mille membres et que les cadres sont là. Le club vient d’ailleurs de re-signer avec José Brasa, l’emblématique coach international. « C’est un signe plus que positif sur notre volonté de maintenir la santé du club et son encadrement de qualité avec José. »
Le communiqué du club
José Brasa re-signe avec le Royal Ombrage
La nouvelle est tombée, José Brasa (coach espagnol multi médaillé) a re-signé avec le Royal Ombrage hockey Club pour les 5 années à venir car il apprécie les valeurs véhiculées et l’envie du club de construire avec des valeurs d’engagement. Le nouveau comité en place depuis un peu plus d’un an maintenant confirme donc ses ambitions pour son nouveau projet en vue des 100 ans du club en 2031.
« La présence de José crée une nouvelle dynamique naturelle, car « el professor » attire les jeunes qui ont vraiment envie de s’améliorer, d’apprendre et se perfectionner dans ce sport tant d’un point de vue mental que d’un point de vue sportif. »
Un vent nouveau semble souffler au Royal Ombrage sous la direction sportive de Julie de le Court qui déclare : « Le chantier est pharaonique, c’est vrai ! Et tous les jours ne seront pas roses, c’est déjà le cas d’ailleurs (rires). Par contre, ça fait du bien d’avoir enfin trouvé une dynamique homogène au sein d’un groupe qui travaille réellement en équipe sur la lignée complète des jeunes et les liens avec les équipes adultes. C’est le cœur du projet. Tout le monde ne l’a pas encore compris, mais ça viendra, j’en suis certaine. C’est une dimension qui c’était un peu perdue depuis notre présence en DH il y a 17 ans. Le tout sera de voir si les plus âgés prendront la mesure de leur mission en se mettant au service du projet et de soutenir les jeunes, car le projet, c’est maintenant qu’il commence et y croire, c’est y participer depuis ses débuts. »
Une grosse structure
«Les changements de structures comptant plus de 1000 membres prennent du temps et nous avons encore beaucoup de progrès à faire dans divers domaines, nous en sommes conscients, mais Rome ne s’est pas faite en un jour… et dans notre cas, nous désirons amorcer cette transition en maintenant aussi les valeurs sportives et de fair-play du hockey. On ne se facilite pas la tâche! car certaines valeurs semblent se perdre dans un monde qui devient de plus en plus « océan rouge » alors que nous aimons l’ « océan bleu ».
Tout le monde sait qu’il y a aura certains écueils et des tensions à certains moments… « part of it » comme on dit. Par contre, ça ne peut être que positif d’être dans un état d’esprit qui va rassembler les joueurs qui ont « envie » autour d’une vision. Nous enregistrons déjà pas moins de l’équivalent de 6 nouvelles équipes en écoles des jeunes et nous continuons nos efforts lors des sélections pour recruter des U16 boys & girls afin que la pyramide soit la plus large possible et proposer un éventail d’amusement le plus grand possible à nos membres et futurs membres».
Loin des rumeurs concernant une éventuelle faillite, le Royal Ombrage semble donc surtout rester concentrer sur son objectif en vue de leur 100 ans. Le vent tourne donc au Royal Ombrage avec le nouveau comité qui accueillera deux nouveaux membres spontanés dès la saison prochaine… encore un signe ? Rendez-vous en 2031 pour une grande fête…