Suite aux deux articles de ce matin concernant Uccle Sport et son joueur qui avait reçu une carte rouge en tant que coach du Wellington, il fallait non seulement tenir compte de l’article 25 qui est quelque peu compliqué à comprendre, mais il fallait en plus aller à l’article 30 pour comprendre qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter pour Uccle.
Cet article 30 dit ceci : « Sauf disposition contraire dans la décision qui le concerne :
– un membre adhérent à un Club, suspendu comme Joueur, ne peut, durant sa suspension, participer à des rencontres officielles ;
– un membre adhérent à un Club, suspendu comme Joueur, peut exercer des fonctions officielles ;
– un membre adhérent à un Club, suspendu de toute fonction officielle, peut être aligné comme Joueur en compétition officielle. »
Voilà qui nous avait échappé et qui est apparu en juin passé, après les jugements des comités de l’ARBH, qui, s’ils ont condamné le club en question, ont amené la Fédé à modifier et adapter ses règlements. D’habitude, la Fédé publie, avant l’AG, les modifications de règlement avec une explication ou la motivation du changement. Une communication absente cette année et qui a également surpris certains clubs qui ont encore demandé hier si la carte rouge à gauche avait une influence à droite.
En attendant, on peut se demander si un éparpillement du problème en deux articles différents et éloignés était bien utile…
Update
Il faudra voir et analyser si l’article 25 et l’article 30 sont bien liés et si l’article 25 ne concerne pas l’effet immédiat…
Il serait plus logique, à mon humble avis, de suspendre la personne qui a reçu une carte rouge pour les matches pour lesquels il ou elle l’a reçu. Rouge à un joueur suspension de match en tant que joueur
Rouge à un coach suspension de coaching et ce pour un cas comme dans l’autre, avec effet immédiat en attendant le jugement, qui tiendrait compte de la suspension déjà effectuée mais pourrait alourdir la peine selon la gravité de la faute commise.