Hé oui, vous êtes impatients de revoir des 3e mi-temps. En voilà de ce week-end très franco-belge à Anvers…
Nicolas Poncelet était de retour sur le sol belge après avoir joué les demi-finales du championnat néerlandais avec Amsterdam. Même présence pour Thibeau Stockbroekx qui en avait fini avec son championnat avec Oranje Rood.
Samedi, les tribunes n’étaient pas vraiment pleines; dimanche par contre, la tribune principale était complète. Il faut dire que samedi, les activités hockey n’étaient pas terminées avec les sélections de district qui se déroulaient au Victory; les Jeunes étaient d’ailleurs dans la tribune, invités par la Fédé. Il y avait aussi plusieurs tournois de clubs ce samedi. Dans la tribune, il y avait aussi une belle colonie française.
Samedi, les deux arbitres du match étaient Cristian Blach et Sébastien Michielsen avec Jakub Mejzlik à la vidéo, ce dernier switchant dimanche avec notre Sifflet d’Or.
Peu avant le début de la rencontre, l’organisation a quelque peu manqué de vision, ce qui a d’ailleurs suscité une réaction courroucée de Michel van den Heuvel. Alors que les drapeaux portés par 4 jeunes étaient en place pour le line-up, le système d’arrosage a copieusement mouillé les jeunes du drapeau belge. Le T1 des Red Lions a pris des nouvelles de ces jeunes et les a consolés de s’être fait mouiller.. Grand coeur, le Mich’.
Shane Mac Leod était bien sur le terrain comme assistant de Michel van den Heuvel… une vision à laquelle il faudra s’habituer.
Plusieurs appels à la vidéo ont été demandés samedi, le tout dans une excellente ambiance, Cristian Blasch n’hésitant pas à blaguer avec les joueurs attendant la décision de l’arbitre vidéo.
Dimanche fut le match des décisions hâtives. Après 54 secondes, la France demandait un appel à la vidéo pour un back stick probable de Felix Denayer : appel perdu par la France après décision de Sébastien Michielsen. Et après 1’11 », stroke pour la Belgique envoyé dans les nuages par Tom Boon.
Le numéro 27 porte deux tatouages, dont celui des anneaux olympiques. Depuis très peu de temps, il a rajouté un H. qui lui rappelle son fils qui vient de naître…
Samedi, Etienne Tynevez a allumé les sabots de Loic Van Doren : un arrêt déterminant du gardien du Dragons.
Le match était plaisant à regarder, pour tous, ou presque…
Les hommes du match ont été Tanguy Cosyns samedi et Victor Wegnez dimanche.
Pour la France, il s’agissait de la dernière rencontre de Pro League. En 16 rencontres, les Français ont engrangé 4 victoires et 1 nul. C’en est fini de leur passage par la Pro League, mais ils peuvent la réintégrer via la Cup League fin 2022.