Le championnat débute dans deux semaines et demi et plusieurs équipes sont à l’ouvrage. Et donc pas de raisons pour que certains échos n’arrivent pas déjà en prélude à une saison qui s’annonce viralement exceptionnelle.
La police s’est rendu la semaine passée dans deux clubs pour effectuer des contrôles et vérifier à l’occasion si les mesures de protection étaient bien respectées. Il se dit que ces contrôles vont être intensifiés.
Une des mesures de suivi dans le cadre du Covid-19 est de faire remplir un papier à l’entrée du club avec les noms et coordonnées de contact de chaque visiteur. Problème à l’entrée des clubs : 1. On risque d’avoir des fameuses files, le temps de remplir le papier. 2. On peut rentrer dans un club via plusieurs entrées/chemins et il sera difficile de tout filtrer sans les aménager.
Suggestions : 1. Remplir chez soi un papier valable dans tous les clubs 2. S’inscrire au préalable via le site du club ou de la Fédé.
Léopold-Dragons Messieurs
Il y a eu de sérieux bobos durant la rencontre. Si on excepte le bandage au pied sur le banc du Dragons,
c’est le jeune Lucas Putters qui a subi le plus douloureux en recevant une balle déviée par un de ses coéquipiers sur le visage. Il s’en sort pas trop mal. Et finalement, le vidéoman du Léo, perché à 6 mètres au-dessus du terrain a reçu une balle déviée : son masque n’a servi à rien.
Pour Louis Rombouts qui retrouvait son équipe d’il y a 5 ans, c’est à la mi-temps que la rencontre se terminait. Pour Tom Boon, c’est un peu plus tard, victime d’une contracture.
Le pc de Tom Boon a bien fonctionné en première mi-temps. Celui de Félix Denayer également : Della Torre n’était pas encore là.
Les arbitres ont bien tenu leur distance.
Daring-Antwerp Messieurs
Alors que la rencontre Messieurs débutait à 15.00hr, les Dames locales avaient reçu le Racing à midi : résultat 0-1.
Plusieurs joueurs revenaient de blessure. Manu Brunet n’est pas monté, se contentant d’exercices d’échauffement sous l’oeil vigilant de son kiné. Pour François Sior, il a pu jouer les dernières 20 minutes.
C’est bien Daan Drijver qui a pris place dans les buts anversois, en remplacement de Mattéo Gryspeerdt.
Plusieurs nouveaux sur le terrain dont le néerlandais Van Baal à l’Antwerp : il porte certainement le numéro le plus élevé de toute la division.
La tour vidéo du Daring a été dessinée par un architecte spécialiste des cages à oiseaux : le pigeonnier se trouve à plus de 6 mètres de hauteur.
Un des sponsors visibles sur lemaillot du Daring est macron. Pourtant, l’équipe ne comporte plus de joueurs français. Rectification: ah si ! Benjamin Marqué vient de Lille et est sur la photo de présentation de ces échos.
Après la rencontre, les joueurs molenbeekois vont à l’Herakles. Un de leur partenaire.
« On va pouvoir à nouveau crier ‘Allez Cosyns ! » » Un spectateur et supporter local qui indiquait qu’il y avait enfin le retour du numéro 27. L’ancien capitaine du Dar est de retour de l’étranger.