C’est le dernier Hockey Player qui ouvre cette rubrique. Dans l’édito de Philippe Hoed, le rédac-chef du magazine revient sur nos trois stars mondiales John John, Arthur et… Delphine. Mais qui c’est ça donc ?
Delphine est en fait … Laurine, notre arbitre Delforge qui a sifflé la finale olympique. Delphine est le surnom qu’un malicieux quidam lui a donné à l’occasion. Ce surnom a fait son chemin pour arriver dans l’inconscient collectif. Dont celui de Philippe Hoed. Le coupable de cette sordide affaire : Moustic, autre arbitre qui fait son chemin dans les célébrités à surnom.
PhD
Dames Wellington-Dragons
A l’entrée du stade ucclois, un stand offre des cadeaux divers vendu au profit de l’opération Wellington Burkina Faso. Nosu avons déjà fait écho de cette action qui a été initié par Gabriel Tuscher qui partira pendant les grandes vacances avec quelques jeunes du club pour lancer des initiations et aider la jeune fédération burkinabée de hockey. Jill Boon a offert un de ses maillots aux enchères.
Entre les deux rencontres Wellington-Dragons, un match de parahockey a été organisé par les deux clubs. L’équipe belge – mixte – jouait contre une équipe mixte DraWell. En fait les deux équipes était composée de joueurs des deux clubs appartenant au Hockey Together du Well et au G-Hockey du Dragons.
Au Wellington (comme dans les autres clubs d’ailleurs), on prépare la saison suivante. Maxime Bertrand devrait rempiler (seul souci, à quelle heure auront lieu les matches de division Honneur Messieurs : si c’est à 14.30hr, il lui sera difficile d’être à temps à son match avec le Pingouin). Raye, Broccoli et Meijas ont déjà resigné. Jill Boon revient comme déjà annoncé, mais un gros renfort est encore attendu. Seule Juliette Dusquesne manquera à l’appel : elle part un an à l’étranger.
PhD
Beerschot-Waterloo Ducks
C’est bien connu: les tractations n’attendent pas la fin de saison. Pour preuve, le gardien du Beerschot David Van Rysselberghe devrait signer son contrat au Braxgata ce lundi. Alors que de son côté, Harry Verhoeven, le portier du Brax’ filerait au… Bee.
Michel Van Rysselberghe est également en partance du matricule anversois. Il aurait reçu plusieurs offres concrètes de club du Top 6 mais n’aurait pas encore enterriné son choix.
Ça a chauffé entre John Goldberg et Gauthier Boccard pendant la partie. Les deux hommes ont quelque peu élevé la voix mais « c’était dans le feu » de l’action comme le confirmait le coach mauve à l’issue du match. »Il n’y a aucun problème, on est potes! »
Le speech de fin de match de Xavier De Greve n’était vraiment pas tendre pour ses protégés du Wadu « Si c’est pour jouer comme ça, il ne faut pas venir la semaine prochaine ! »
PVGL
Wellington-Dragons
Le Dragons était privé de Thomas Briels qui récupérait encore d’un coup à la cuisse reçu la semaine dernière. Le coach anversois avait également choisi de mettre au repos Loic Van Doren.
Le Well est parvenu à prendre un point au Dragons après avoir été mené 0-2. Un revers surprenant pour le Dragons « Étrangement on perd souvent des points contre les derniers. Au moins ça permettra de montrer à certains joueurs qu’il y a encore pas mal de chemin à faire » expliquait Jean Willems.
Avec ce nul, le Well signe un 4 sur 6 en deux matchs. « C’est un réveil un peu tardif mais on ne méritait pas de finir la saison avec zéro point. On part maintenant pour le 7 sur 9 » souriait, Alexis Cayphas, brillant hier. Réponse dimanche prochain lors du dernier match au Brax.
Le Dragons a gaspillé ses pc. L’équipe a seulement transformé une seule de ses neuf tentatives.
Malgré la superbe performance le Well a passé le cap symbolique des 100 buts encaissés. Lors du match aller, l’équipe bruxelloise en avait pris 11.
AM
Léopold-Antwerp
Un membre du staff du Léopold et le troisième arbitre ont haussé le ton avant le début de la rencontre. L’objet de la querelle? Un banc pour les joueurs avertis…
Les arbitres ont fait savoir que les filets ne tenaient pas très bien aux poteaux et des colsons ont dû être utilisés pour pallier ce problème, ce qui a reporté le début du match de quelques minutes.
Des membres du staff du Léo discutaient avec le défenseur néo-zélandais Kane Russell après la rencontre. Y aurait-il du transfert dans l’air? Les Ucclois vont voir leur Red Lion Elliot Van Strydonck partir pour le Watducks, une place dans cette ligne est donc à saisir.
En parlant de transferts, on aurait entendu dans les tribunes que Robin Geens prendrait la place de T1 et que Thomas Van den Balck, ancien capitaine des Red Lions, ferait son arrivée en tant que T2.
ASDP
Orée-Louvain
Zoulou Brulé ne sera plus le coach de l’Orée la saison prochaine. Il semble que le tacticien se concentrera désormais sur sa carrière professionnelle.
Sur le deuxième but oréen (celui sur lequel l’équipe bruxelloise prend l’avance) Brancki était à l’extérieur du cercle au moment d’armer sa frappe, mais l’attaquant était bel et bien dans la surface sur la fin de son tir. C’est Jérôme Robyns qui nous l’a dit à la fin du match, il avait eu la preuve en photo.
BDV
Racing-Braxgata
Toujours attentif à ce qui se passe sur et autour du terrain, la papa Gougnard voyait arriver les deux arbitres de la rencontre Greg Uyttenhove et Raph Tinant. « Ah, ce sont de très bons arbitres », lançait-il. Question d’attirer les bonnes ondes vers l’équipe de ses deux enfants. « Merci » répondit Greg en allant congratuler l’auteur du compliment. « »Je suis sûr que ce sera un bon match », rajoutait-il. Et Tinant de lancer : « Oui, moi j’y crois… que nous serons bons ! » Et le papa Gougnard de rajouter : « Viens à la fin du match pour que je te confirme mon jugement… »
Coup de sifflet final. « Oui, effectivement, ils ont été bons ».
Anthony Versluys était avant la rencontre en habits civils sur le banc de son équipe. « Oui, je joue de malchance. Il y a déjà quatre semaines, je transportais une grande glace. Elle est tombée et en se cassant, un morceau m’a sectionné une partie de l’avant-bras. Résultat, deux artères et deux nerfs coupés.Plus de la chair. J’ai eu une opération de 4 heures; de la microchirurgie. Je ne sais pas si je pourrai jouer les play-offs. Cela va prendre du temps avant que je retrouve toute la sensibilité de mon petit doigt. »
Le président d’un club présent autour du terrain souhaitait que je n’écrive pas ceci : » Donc, tu peux écrire que je ne veux pas que tu écrives que demain il y aura un communiqué dont je ne veux pas que tu divulgues le contenu; je te dis quoi mais tu ne le dis pas, mais ce sera vers … heures. » OK, d’accord, je ne dis rien !
PhD
Daring-Herakles
Les deux arbitres de la rencontre étaient Messieurs Marchant et Voet. Un duo très complémentaire… En effet, on a besoin de ses pieds (voet) pour marcher !
Brunet et Wegnez vont quitter le club molenbeekois. Ils ont voulu laisser une jolie carte de visite en guise de cadeau d’adieu. Ils ont tous les deux marqué. Malheureusement, l’Herakles a gâché la fête.
Si Wegnez va au Dragons, on ne connaît pas encore la destination de Brunet. Il est cité au Dragons et au Racing. Comme le Dragons ne veut plus engager que des Belges, il smeble que le Racing tient la corde.
Le président du Draing a signalé qu’il n’avait pas encore de renforts annoncés. Woods a en tout cas annoncé qu’il restait. Gérald Cosyns a toutefois annoncé qu’il y aurait certains départs non volontaires, sans citer de noms.
On jouait de puis trois minutes lorsque le MO (match official) s’est adressé à Grégory Herman, le T1 du Daring, en lui signalant qu’il était trop éloigné de son dug-out. Petite discussion car pas moyen de savoir jusqu’où il pouvait aller, le fameux rectangle pointillé n’étant pas dessiné. Herman a fait demi-tour et s’en est retournée vers sa place : c’est à ce moment-là que Brunet marquait le premier but du Daring… que Herman n’a donc pas vu.
Geoffroy Cosyns s’est laissé pousser une longue barbe qui le fait se ressembler à un djihadiste. « Geof, tu t’es radicalisé ? » Ben quoi, on est à molenbeek ici ! » Tout cela ne manque pas d’humour…
JFJ
Avec la complicité de Arnaud Martin, Anne-Sophie De Pauw, Boris De Vaere, Pierre Van Grooloon, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.