La deuxième journée complète de DH Messieurs se déroulait dans l’immense salle de Tabora. Avec des tribunes remplies de plus de 200 spectateurs (sans compter ceux qui étaient au bar). Une assistance nettement plus nombreuses qu’à Erembodegem ou au Willecom. Soit 10 fois plus… Si certains se plaignent du manque de spectateurs aux rencontres, Namur a prouvé que remplir des tribunes était possible : il suffit de faire disputer les compétitions là il y a de l’intérêt, là où on peut recevoir les spectateurs de manière digne et d’arrêter de prêcher dans le désert.
Les bommes du terrain de DH sont dorénavant transportées par camion d’un terrain à l’autre suivant le calendrier. Ces poutres sont uniquement dédies à la DH et aux rencontres de l’équipe nationale. Samedi, elles étaient à Erembodegem, dimanche à Namur. Elles sont d’une longueur de 2 mètres, ce qui permet de délimiter parfaitement le côté du terrain qui doit être de 40 mètres. Il suffit alors de commencer le placement de la première bomme sur la ligne de fond et de terminer sur l’autre ligne de fond. Sauf qu’à Namur, cela n’a pas été compris et qu’en commençant 40 cm trop loin, on a du rajouter une bomme supplémentaire dont le bout se terminait 1m60 derrière la ligne de fond. Pour les joueurs, avec la multiplication des lignes de couleurs différentes, cela a créé plusieurs fois des confusions. Où était le manuel d’installation : mystère…
Les bommes côté des bancs
Les bommes côté tribune
Ces bommes sont de qualité : un bel investissement. Pourtant, elles ne réagissant pas toujours de manière satisfaisante : la raison, le terrain qui lui n’est pas parfaitement plat et qui a d’ailleurs amené les arbitres à se montrer parfois tolérants sur des balles montantes.
La première rencontre de la journée entre l’Orée et l’Amicale Anderlecht s’est terminée sur le score de 6-6 : c’est sur cette information de l’App de la Fédé que la presse s’est basée pour établir ses classements et publier dans ses médias. Il fallait être sur place pour apprendre que la table s’est fourvoyée, que le résultat réel était de 6-5 en faveur de l’Orée -selon certains-, de 7-6 selon d’autres. Pas moyen de corriger le tir du côté de la table ou des arbitres, l’application de l’ARBH ne le permettant pas. Lundi midi, cette erreur n’était toujours pas corrigée. A 14.00hr non plus…
Au Léo, on a un renfort de choix : l’Ucclois du bas de la commune Manu Cockelaere. Comme il n’y pas vraiment de budget pour lui floquer un maillot, le brave Manu a revêtu un maillot de son coach Christophe Moraux; ce qui a fait dire à ce dernier que son fils était déjà sélectionné dans l’équipe…
A noter que les Momo de l’équipe sont bien représentés…
Uccle Sport joue en salle à un niveau plus bas : en Nationale 3 A dans la quelle son équipe occupe la première place. Les ténors de l’équipe première ont donc choisi de se transférer vers des équipes de DH : Moreno et Cockelaere au Léopold, Toms et Magnant à l’Amicale Anderlecht.
Le retour depuis Namur pour les joueurs bruxellois fut plutôt lent : la neige et les travaux de la E411 ont permis un débrief des matchs très bucolique.
Retour maison, espoir de voir les résultats de la journée salle sur la RTBF.
100% sport nous a réservé une surprise : le hockey est en tête du sondage omnisport le plus apprécié des téléspectateurs sur les 70 années de la télévision nationale, devant Jean-Mi et les Cats. Et donc pas de hockey dans cette émission. Y a oursin dans l’caviar ?