Les supporters de l’Herakles étaient venus en nombre pour supporter leur équipe. On a eu droit à toute la panoplie de chants dont le fameux Yellow submarine que les joueurs ont accompagné après leur victoire sur les Espagnols de Terrassa.
De nombreux autres Belges étaient venus supporter les clubs belges dont ces supporters arborant le drapeau belge. « Ben oui, quand un club belge vient, on se sent appartenir à ce club et on le supporte volontiers. »
Le staff du Waterloo Ducks était au bord du terrain. « Tu viens faire ton marché pour la saisons prochaine ? » Xavier de Greve : « Non, pas du tout. Je viens voir le Racing qu’on affronte dans une semaine en championnat de Belgique. Je ne suis pas sûr qu’on va apprendre beaucoup aujourd’hui, mais le match de dimanche vaudra la peine d’être vu. »
Et au niveau des transferts : « Ah ! Je peux te confirmer que William reste au Wat’. Il y est vraiment bien ! D’ailleurs, aucun jeune ne quitte ! »
Une belle équipe du comité d’arbitrage était présent à Rotterdam pour supporter Mika Pontus qui est notre arbitre EHL. Ce dernier a sifflé très tranquillement le match entre le Polo etHolcombe.
Au Polo, on a pu revoir Max Plennevaux à l’oeuvre. L’ex-joueur du Léopold fait merveille et a d’ailleurs marqué le stroke égalisateur pour son équipe.
Si une petite centaine de supporter de l’Herakles étaient présents au match, les supporters du Racing étaient un fifrelin moisn nombreux. Ils sont arrivés en bus avec un peu de retard, leur bus ayant mis près de 3.30 pour arriver d’Uccle.
La grosse discussion sportive qui occupe les conversations est le but à deux points et le pc à un point. Le point de vue général est que la nature des chiffres est faussée. Les uns parlent de chiffres démoralisateurs, les autres de différences trop grandes par rapport à al réalité. Ainsi un communiqué Belga titrait que le Racing avait laminé les Russes 9-0 alors que finalement le score dans l’ancienne formule n’est que de 5-0. La discussion n’est pas finie.
PhD
Le gardien réserve du Racing, Benjamin Pierre, à qui Mimi Gucassoff avait obligeamment cédé sa place en début de quatrième quart-temps, a dû attendre 7 secondes de la fin pour toucher une balle. Un arrêt de routine sur une balle pas dangereuse…
Le public de l’Herakles est bien connu en Belgique. Mais il a assuré le spectacle dans la tribune avec les joueurs à l’issue de la qualification historique des Lierrois pour les quarts de finale avec un numéro bien huilé.
D’après les premières réactions, la règle du but à deux points sur phase de jeu ne fait guère l’unanimité. C’est le moins qu’on puisse écrire ! Le mot « stupide » est le plus fréquemment entendu, aussi bien chez les joueurs que chez les journalistes dans la salle de presse. L’Herakles n’en a cure, qui a échappé grâce à elle à des shoot-out toujours aléatoires qui auraient encore eu lieu la saison dernière dans les mêmes conditions.
JFJ
Je vous félicite pour la tenue de votre site. Tout y est : commentaires, photos, interviews. Bravo !
merci !