C’est signé pas de chance pour Philippe Simar Jr : « Je me suis fais ça tout seul contre le Léo la semaine passée, un mauvais appui en tête de cercle. Un ligament est partiellement déchiré. »
Alors que la saison en salle va démarrer, notre Stick en Or de la discipline est out pour au moins 6 semaines, si pas plus. Simar allait défendre son titre en salle avec le Léopold, mais aussi et surtout, allait emmener les Indoor Red Lions aux championnat d’Europe qui se déroulera début février 2024 à Louvain. Une tuile pour Maxime Bergez qui comptait bien sur son capitaine pour décrocher une médaille.
Peu d’espoir
« Mais de l’espoir tout de même. Mon genou est stable, mais je ressens une douleur lorsque je le plie à plus de 60 degrés. J’ai donc une attelle que je vais conserver pendant 6 semaines. Puis on fera une IRM; si ça donne des signes positifs, on continuera ainsi et je peux même espérer reprendre une partie du championnat en salle et même penser à jouer l’Euro. Autrement, ce sera l’opération. On a vu de telles blessures se résorber seules. Espérons. » Philippe Simar, qui souffre ainsi de sa première grosse blessure, va donc devoir prendre son mal en patience et espérer. S’il passe sur le billard, il sera parti pour 10 mois de revalidation : « Je serai prêt pour la prochaine saison en salle… » Fin 2024 !