La crise sanitaire impose le report des stages des vacances de Pâques. Une situation compliquée pour tous les responsables de stage qui voient ainsi leur job mis à l’arrêt.
Du côté de B-Hockey, nous vous avions relaté l’alternative que l’école de hockey avait prise.
Pour les stages Tom Boon Hockey Camps, tout est à l’arrêt en Flandres et suspendu pour la région Wallonie-Bruxelles. Le gouvernement flamand a décrété l’annulation des stages; pour l’autre partie du pays, tout est encore en suspens, mais il est quasi-sûr que tout sera également annulé.
Mathieu De Mot : « Ce sera une année difficile, mais nous avons rencontré un élan de solidarité et d’encouragement incroyable de la part des participants. Nombreux sont ceux qui ont reporté leur inscription sur les stages de l’été en ne demandant pas le remboursement. Le gouvernement flamand avait d’ailleurs demandé cela pour les stages en Flandre. Cela nous fait chaud au coeur. Car nous avons bien sûr déjà engagé des frais pour les stages de Pâques. Nous avons une organisation professionnelle avec des bureaux et des frais fixes. Nous allons pouvoir bénéficier d’un chômage passerelle pour indépendant, mais beaucoup d’entre nous seront sérieusement impactés. »
La solidarité que Mathieu De Mot a rencontré aura été réconfortante : « Nous recevons des mails tous les jours. La situation économique est compliquée pour tout le monde. Nous voyons avec les clubs comment réaménager les stages et nos regards sont tournés vers l’été. Nous croisons les doigts pour que la situation se calme rapidement afin que les enfants puissent ressortir faire du sport, mais surtout nous prenons en compte la santé de tous. Nous sommes dans un cas d’épidémie exceptionnel qui affecte tous les secteurs. Il y a tellement d’incertitude. On ne sait pas comment les gens vont programmer leurs vacances d’été. »
En attendant, le monde du hockey se retranche dans les salons et les jardins…