La reprise des entraînements a eu lieu en Hollande. Hockey.nl a diffusé un reportage sur cette reprise chez les jeunes.
Cette reprise, réservée à deux catégories (les jeunes de12 ans et moins, et ceux de 13 à 18 ans), a été préparée dans les détails. Toutes les mesures d’hygiène et de distances ont été expliquées, affichées et physiquement indiquées. Les chemins d’accès au club, les parcours pour arriver au terrain, plein de consignes ont été édictées.
Le panneau du club de HGC (image ci-dessus) est explicite.
On arrive maximum 10 minutes avant le début des entraînements, on ne joue qu’avec son propre stick, on se lave les mains avant de monter sur le terrain, on suit les flèches pour accéder au terrain, on ne touche pas les balles avec les mains, on ne boit qu’à sa propre bouteilles marquée à son nom, après l’entraînement on rentre directement à la maison, etc.
Le club house et les vestiaires sont fermés.
Vidéo d’un entrainement à Oranje Rood pour des U16
Une grosse préparation
Pour pouvoir recommencer ces entraînements, la fédération et les clubs ont dû mettre en place des protocoles précis. C’est d’ailleurs ce que vont demander les instances belges à toutes les fédérations (dont l’ARBH) afin de pouvoir également reprendre en Belgique. Pour le moment, seuls les sports individuels sont autorisés à reprendre le chemin des « terrains »; les sports d’équipes devront encore attendre un peu.