L’ARBH vient d’adapter le protocole sanitaire qui sera d’application à partir de jeudi.
La quarantaine en cas de contamination d’un membre d’une équipe est réduite de 14 à 7 jours. Cela réduit donc le nombre de match remis qui était à chaque fois de 2 rencontres. A noter que plusieurs matchs remis en National ont déjà été joués : Pingouin-Indiana 3-1, Relax-Baudouin 4-4, d’autres doivent encore être joués comme Ombrage-Pingouin le 1er octobre, Rasante-Vivier d’Oie le 2 octobre, Braxgata-Herakles le 15 octobre, Relax-La Louvière le 22 octobre. Enfin d’autres ne sont pas encore programmés comme Waterloo Ducks-Braxgata.
Le port du masque reste obligatoire
Malgré le fait que l’obligation de porter un masque à l’extérieur a été assouplie (obligation de porter un masque uniquement dans les endroits où la distanciation d’1m50 ne peut pas être garantie), la Fédé a décidé de maintenir l’obligation du port du masque en extérieur, toujours et partout dans l’enceinte de nos clubs.
Cette mesure semble sage car les chiffres sont vraiment alarmants et il ne nous étonnerait pas que, si on n’assiste pas à un ralentissement des contaminations et des hospitalisations, on en revienne au retour des maths sans public. Cela vient d’être décidé aux Pays-Bas !