La Fédération Internationale de Hockey (FIH) vient d’annoncer qu’elle s’est engagée au Centre pour le sport et les droits de l’homme (CSHR).
« La FIH rejoint le CSHR en tant qu’organisation engagée pour maintenir et promouvoir son engagement envers les valeurs humanitaires universelles, notamment la diversité, l’inclusion et la non-discrimination, à travers sa gouvernance, ses opérations, ses activités et ses événements. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement durable, la FIH a défini des engagements spécifiques pour suivre le cadre stratégique des Nations Unies sur les droits de l’homme. À ce titre, la FIH sollicite le soutien du Centre pour le sport et les droits de l’homme pour identifier les zones à risque liées aux droits de l’homme et travailler sur les mesures appropriées pour y faire face.en tant qu’organisation engagée. Il s’agit de la première fédération sportive internationale à rejoindre le CSHR dans cette nouvelle catégorie de membres. »
Le Centre pour le sport et les droits de l’homme existe pour réunir tous les acteurs du sport afin de relever les défis communs en matière de droits de l’homme et de créer des opportunités d’échange et de développement des connaissances.