Samedi passé, le président du club de la Gantoise a inauguré le premier terrain du nouveau site du matricule 604. Fabrice Rogge : « C’est avec une grande émotion pour moi, pour nous tous, que je pose le premier geste d’inauguration de notre terrain sur le nouveau site. »
La joie était au rendez-vous de tous ceux qui ont multiplié leurs efforts pour faire que ce projet soit mené à terme. Le premier terrain du nouveau site, identique à celui de Rio, est prêt depuis quinze jours et le match au sommet Gantoise-Antwerp était le premier match officiel disputé. Un terrain extrêmement rapide qui favorisera le hockey spectaculaire. Comme tous les nouveaux terrains, il est très bondissant et ne supporte pas la moindre erreur technique. Bleu, il a la particularité unique d’avoir des bords d’un vert pomme surprenant.
Le terrain installé verra un second terrain construit juste à côté de même qu’un demi-terrain situé entre ce premier terrain et le club-house secondaire qui lui est déjà prêt à accueillir les membres et ses visiteurs. Juste à côté de ces terrains seront construit des terrains de Paddle, une nouveauté pour le club. 200 mètres plus loin seront installés deux autres terrains (dont un avec un stade) et le club house principal, ainsi que les terrains de tennis couverts. Des parkings sont prévus à côté des terrains, le long du canal et également de l’autre côté de ce canal; pour atteindre ce parking complémentaire, une passerelle sera construite. Un projet géant. Le deuxième terrain sera prêt pour septembre alors que la suite des constructions sera prévue plus tard et en tout cas avant fin 2018.
Fini donc le site de la tennisstraat à Gentbrugge qui a vu le club y vivre pendant plus de 150 ans. Le club va migrer au fur et à mesure de la finition du nouveau site.
Le président de la section hockey de la Gantoise présente le projet :