Les Dames de la Gantoise ont survolé les trois premières rencontres de l’Euro Trophy à Lille. Ce tournoi, réduit à 5 équipes dont une autre belge (le Braxgata), n’était pas facile, du moins en principe.
East Grinstead se présentait avec ses internationales Laura Unsworth, Sophie Bray et Ellie Rayer. Un bon morceau en principe mais que les Gantoises ont balayé en seconde mi-temps. Après toutefois une première période plutôt passable et une grosse engueulade à la mi-temps de Kevan Demartinis, pas content du tout de ses joueuses. Les Gantoises auront mis 7 buts à des Anglaises médusées.
Finalement, ce furent les Espagnoles de Sense Complutense qui se montrèrent les plus difficile à contrer. C’était le match d’ouverture du tournoi et d’entrée la finale avant la lettre Avec la redoutable Lola Riera qui aura montré toute sa puissance sur pc en en mettant 3 à Pauline De Rijck. Alix Gerniers égalisait juste avant la mi-temps, question de souffler un peu. Ambre Ballenghien se montrera très mobile et toujours prête à envoyer un de ses revers ravageurs, comme à la 35e minute. Anne-Sophie Roels, un excellent apport, et Stephanie Vanden Borre sur pc donnaient de l’air à la Gantoise, laquelle fut toujours sur le coup d’un retour possible. Un des moteurs de l’équipe restera toujours Barbara Nelen, capable de renverser le jeu. Emilie Sinia est toujours présente dans le cercle, la où il le faut. Alix Gerniers, l’infatigable, Hélène Brasseur à la relance, l’équipe possède des pépités dasn tous les sectuers.
Les jeunes arrivent
Juliette Staelens a fait inscrire son nom dans les buteuses, Marina Makhotkina devient un élément sûr à l’arrière, Noa Schreurs ne rate jamais l’occasion de se montrer à l’attaque; le noyau est riche, mais il doit l’être quand il sera en EHL.
Ambre Ballenghien confirme son statut et est en tête des buteuses de l’Euro avec 5 buts, devant la capitaine anglaise Sophie Bray et la capitaine espagnole Lola Riera.
En EHL à Pâques
L’objectif du club est d’avoir son équipe Dames en EHL la saison prochaine. Et il est en passe de réussir son pari : en prenant un maximum de points à Lille et en voyant le Braxgata rajouter le complément en terminant, au pire, 3e du tournoi. Il est de tout façon qualifié belge puisque champion la saison passée.