Deux gros transferts viennent d’être conclus ce week-end.
Juan Saladino et Victor Lockwood seront les derniers nouveaux apports dans l’équipe de Pascal Kina. L’italo-argentin Saladino vient du Daring, a décroché l’or à Rio et est un attaquant spectaculaire. Lockwood est un défenseur central en équipe de France et vient de Louvain et du Waterloo Ducks précédemment; il se rapproche de Lille qui est le centre d’entraînement de l’équipe de France, c’est plus confortable pour lui.
Olivier Devos, manager de la Gantoise : »Nous avons rajeuni notre équipe l’an passé alors que nous étions en nationale 1 et fondé cette équipe qui monte en division Honneur. Nous gardons nos deux étrangers Matt Brown et Juan Agulleiro. Avec Oleastro, Saladino, Lockwood et Antoine Kina, nous avons des joueurs d’expérience qui sont prêts à encadrer nos jeunes. Il nous fallait du monde qui connaissait la division Honneur. »
La Gantoise veut casser l’effet ascenseur qui accompagne toute équipe montant d’une division inférieure. « La DH se présente avec un top 3 incontournable : Dragons, Racing, Watducks. Nous devrons laisser derrière nous le Pingouin et une équipe parmi ce gros paquet d’équipes qui sont toutes très compétitives : Orée, Herakles, Daring, Louvain. Cela va être très ouvert. Pour nous, avec Pascal Kina comme coach qui donne des entraînements sévères et est fin tacticien, nous voulons être l’équipe qui ennuie les meilleurs. »
Sauf surprise, la Gantoise a terminé ses transferts.