Supplément gratuit aux échos de 3e mi-temps du 17 mars
On peut en sourire, en rire. Cela n’a pas fait rire tout le monde dimanche midi lorsque l’Antwerp et le Léopold sont montés sur le terrain à Sint Job.
Les deux équipes évoluent en rouge – première couleur. Pour l’occasion, c’était au Léo à changer de maillot et il avait revêtu son bleu marine habituel. Sauf que Juliette Grignard (à ne pas confondre avec Marie Grimard du Well) avait mis son maillot bleu clair pour la différencier de ses joueuses. « Il n’y a pas assez de différence entre les deux bleus ! », se plaignait l’Antwerp. « Mais enfin, je joue depuis le début de la saison ainsi et personne n’a rien dit. » dit Grignard. « Oui, il faudrait changer, » disent le MO et les arbitres. « On va lui mettre une chasuble jaune! » « Ah non, comment veux-tu que je joue avec ça, elle va gêner mes mouvements ! »
Le conciliabule va durer plusieurs minutes, et comme toujours en hockey, on a négocié et pris la moyenne ou la tangente. Tout est resté en l’état.
Les manches
« Oui, mais attention, il y a des joueuses qui ont des manches de couleur différentes du maillot. » Des deux côtés effectivement, il y avait des roses sur rouge, des noirs sur bleu. Pas de quoi changer le cours du match.
Plus encore : les arbitres et les ball-girls étaient en jaune. Et encore : les drapeaux des piquets de coin étaient en bleu foncé, de la même couleur que le maillot du Léo. Bref on était parti pour la gloire…
Le match a eu lieu, il fut d’une grande intensité, exempt de buts mais valant le détour.
En tout cas, voilà un point de la gestion des championnats qu’il faudra à l’avenir tenir à l’oeil. Le règlement existe, il est assez clair (mais pas dans les détails). Mais comme souvent, il n’est pas contrôlé par qui de droit. Ce sera du boulot pour la Fédé ou la THL.
On terminera cet écho par une anecdote assez amusante qui s’est passée il y a deux saisons. Il concernait les manches. Une équipe s’alignait en blanc et des joueurs avaient mis un sous-vêtement aux manches longues noires. Ordre des arbitres d’enlever ou de cacher ces manches noires. Sauf qu’un des joueurs au maillot blanc était noir (africain d’origine). « Et moi, je fais comment ? »