Ce n’est pas la première fois que la Fédé organise un hommage aux arbitres. La journée annuelle de l’arbitrage avait permis aux clubs de débuter toutes les rencontres avec une haie de sticks.
Philippe Nowé, co-président du Dragons, explique. « Plutôt que de faire un line-up avec nos jeunes, on a eu l’idée de refaire cette haie d’honneur pour nos arbitres. Et avec un stick en main… »
Cette haie de sticks a été faite aussi bien pour les Dames que pour les Messieurs. « Nous avons eu 40 petites filles qui ont fait cette double haie; c’était bien régulé et après la haie, les enfants ont fait un tour de terrain pour terminer cela en beauté. Puis les enfants ont assisté à la rencontre. C’était bien de voir ces enfants encourager l’équipe, sans oublier les parents qui étaient venus conduire leur enfant. »
Plus proches de la DH
Chaque membre des équipes premières du Dragons parraine une équipe de jeunes du club. « Cet événement aura permis à chacun de suivre leur parrain en match: cela resserre les liens. En plus de les suivre, cela permet aussi aux jeunes d’apprendre le hockey de haut niveau. » Chaque jeune a reçu après la haie d’honneur un t-shirt souvenir.
Le mouvement est lancé
Le président du Dragons se félicite de cette initiative et pense réitérer cette idée qui, en plus, amène du monde dans les tribunes. « C’était bien de voir une tribune pleine pour suivre les Dames. Le mouvement est lancé et en plus, cela rend hommage aux arbitres. »