Cette photo a beaucoup fait réagir. Il s’agit de la photo de l’équipe de la Presse et du Daring, les deux formations étant recomposée par des renforts pour arriver à disputer une rencontre de bon niveau.
Du côté du Daring, on retrouvait quelques figures prestigieuses d’alors, du côté de La Libre les journalistes hockey des années début 80, renforcé par des membres de la famille Verdussen dont l’oncle était journaliste à La Libre et de Bob Vanderschelde. Il reste quelques points d’interrogation qui vont certainement trouver solution via nos lecteurs.
Vous trouverez quelques photos de ce match dans la rubrique photo correspondante.
Sur la photo debout : Emmanuel Poncelet, Marc Faucon, le célèbre Maurice Duterme-arbitre national qui siffla jusqu’à l’âge de 80 ans-, Marc Van Cauwenberghe, Bernard Verdussen, Bob Vanderschelde, Luc Herinckx rédacteur en chef de La Libre, Philippe Verdussen, Marc Opsomer dit Mops un autre journaliste de La Libre, Thierry De Gyns -chef des Sports à la Libre récemment décédé-, Jean-Claude Matgen -journaliste de la Libre qui a débuté entre autre par le Hockey et dont nous avions fait un portrait il y a un an-, Philippe Demaret et Jean-Claude Crustin -collaborateur hockey qui a relaté les matchs de championnat pendant de nombreuses années, décédé il y a une quinzaine d’années-.
Accroupis : Alain Spiritus, Guy Wasterlain (Wawa), Jean-Paul Thomas, le gardien du Daring Joseph Piron, le gardien de La Libre Albert Lemaire -chef hockey et tennis, mais aussi arbitre et président du comité d’arbitrage d’alors; personnage haut en couleur et forte personnalité-, Bernard Van Rode, journaliste hockey de La Libre – le monsieur hockey du journal qui a marqué les années 60 à 90-, ?Alain Caufrier?, Eric Proye.
Merci aux mémoires de Philippe Vermeersch et René Boets, entre autres.
Piron, c’est Joseph en non Marcel.
L’avant dernier accroupi n’est pas Alain Caufrier, il était plus âgé et ne jouait pas encore.
G. W.
Merci pour cet aimable renvoi d’ascenseur. 😀