L’équipe belge féminine en salle se prépare pour la coupe du Monde qui se déroulera en Afrique du Sud du 5 au 11 février à Pretoria.
Les Belges seront versés dans la poule A avec le Canada, la République Tchèque, le Kazakhstan, la Namibie et l’Ukraine. La préparation a débuté mi-octobre et s’est intensifiée début décembre avec deux rencontres face aux Pays-Bas. Les Panthers ont également rencontré des garçons et notamment des Boys U19. « Cela nous a permis de prendre du rythme et de l’intensité », explique Maxi Garreta, le T1.
Le groupe s’est agrandi avec l’arrivée de quelques jeunes comme Noah De Kerkhove, Margaux Coudron, Romane Bierlaire, Claire Barry et Juliette Duquesne. « Nous étions à 18 joueuses et il nous reste un noyau de 15. Nous partirons à Vienne à 14; je désignerai après ce tournoi les 12 joueuses pour la coupe du Monde, plus deux réserves. » Durant le premier week-end de janvier, les Indoor Red Panthers iront à Vienne au Rohrmax Cup où elles rencontreront l’Autriche, la Canada et quelques équipes U21 ainsi que le club local d’Arminen : « Ce ne sera pas aussi relevé que je l’aurais souhaité. On y rencontre des équipe nationale U21 qui préparent la coupe d’Europe U21 à laquelle la Belgique ne participe pas. Mais on aura tout de même de beaux adversaires. »
A la coupe du Monde, Maxi Garreta vise la 4e place de la poule pour ensuite jouer le quart de finale. « Après tout sera possible. » L’équipe aura encore un entraînement lors de la semaine qui vient contre une équipe de Lille et les Boys U19 du Pingouin.