La Rasante fait partie des clubs qui se sont lancés dans l’aventure des salles temporaires.
Le club de Woluwé-saint-Lambert possède deux terrains mouillés et toutes ses installations au sein du Stade Fallon. Olivier Dautrebande insiste sur cette concentration en un seul point :« Contrairement aux clubs qui nous entourent, nous avons toutes les facilités sur un seul site. Vous déposez votre enfant dans un parking vaste (pas besoin de vous arrêter sur la rue) et il trouve club house, vestiaire et terrain au même endroit. Et nous avons voulu inclure la salle dans le même espace. C’est fait ! »
Ce n’était pourtant pas facile de poser un terrain éphémère sur le site. Le club a testé les différents endroits. Sur les terrains synthétiques, le constructeur a déconseillé. La tente est surtout les 12 blocs d’une tonne deux cent auraient endommagé les fondations du terrain. Une autre solution était de poser le terrain sur les tennis mais il y avait danger pour les drains sous le terrain. Finalement, la solution était la piste d’athlétisme du terrain principal du stade Fallon. Au bout du terrain de foot, il y a une demi-lune qui sert aux sauts et aux lancer. A cheval sur la piste en tartan qui doit être détruite et reconstruite au mois d’avril, la place était belle.
Avec en plus la salle du collège Lutgardis que la Rasante a comme solution depuis longtemps, celle du Stade Fallon est une belle plus-value par rapport à ses clubs voisins : « On ne l’a pas fait plus vite car il fallait étudier les possibilités. Après l’organisation de la World League, nous avions plus de temps et le système des salles éphémères était bien rodé. Aujourd’hui, nous avons plusieurs pistes et pour l’année prochaine, ce sera reconduit. La Rasante offre des services complets pour les jeunes et cela mérite d’être souligné. » Toutes les heures de soirée sont déjà occupées; en journée, il reste des possibilités et les écoles peuvent y trouver place, à des prix moins chers qu’ailleurs. La Rasante organsisera des satges pendant les vacances de Noël et Nouvel-An.