Voici la lettre d’un lecteur que je publie volontiers.
Cher okey.be,
Je sens arriver la reprise des championnats et la reprogrammation.
Je suis le papa d’un joueur de Mineures, moi-même Vétéran et grand-père d’un U12. Nous devons tous les trois terminer un championnat qui est loin d’être fini : on a encore plus de la moitié des matchs à jouer. La structure des championnats est différente pour chacun d’entre nous. Pour nos équipes premières, on a différentes formules et c’est compliqué de tout suivre. Un vrai casse-tête d’ailleurs pour organiser tout ça. Mais bon, c’est le problème de la Fédé.
Ce que je vois arriver, c’est la difficulté de reprogrammer tout. Et comme d’habitude, je crains qu’on va se concentrer sur la DH et les autres championnats nationaux et qu’on va laisser tomber les jeunes et les loisirs. Je vous écris, et à travers vous, à l’ARBH, pour vous demander de ne pas nous laisser tomber et ne faire jouer que les DH. Nous avons aussi droit à l’attention de notre fédé et pas simplement que les élites. Nous payons une cotisation, et sans nous, les clubs et les DH n’existeraient pas. Nous demandons de la considération et que tout soit reprogrammé de la même manière.
Merci de prendre ma demande (et celle de tout le monde du hockey) en compte.
Jean-Cl.
Bonjour,
La frustration est l’actualité de tous les sportifs.
La sagesse doit l’être aussi.
Les mesures de confinement et de distanciation sociale seront très vraisemblablement notre quotidien pendant plusieurs semaines…plusieurs mois.
La plupart de fédérations, que ce soit le foot, le basket ou le volley ont déjà mis ou vont mettre fin à leur saison.
Le hockey ne peut se permettre d’être un propagateur de virus qui ne disparaîtra pas du jour au lendemain.
Le coût d’une cotisation peut il être mis en balance avec le coût d’une vie ?
Soyons solidaire et laissons agir la fédération en âme et conscience.
Sportivement
Entièrement d’accord avec ce que « Patrick » écrit.
Pour les plus anciens , dont moi qui ai è§ ans, nous avons connu un arrêt définitif du championnat il y a près de 55 ans.
La raison : trop de remises suite aux conditions atmosphériques.
ici, il s’agit d’un virus qui ne va pas disparaître du jour au lendemain.
La solution la plus sage serait donc de figer les championnats et prendre en considération les classements actuels
A situation exceptionnelle, remède exceptionnel
Incroyable que des gens puisant encore imaginer que la reprise va avoir lieu dans quelques semaines, comme si de rien n’était. Même les JO de Tokyo vont être reportés …
C’est toujours compliqué de voir l’évidence en face, mais au plus vite on le reconnaîtra, au plus vite on sortira de la crise. Tous ensemble.
D’accord avec vous, il faut d’abord penser à vaincre cette épidémie.
Mais je lis aussi que L’ARBH n’a décrété la remise que jusque début avril et pense surtout à recaser les matchs de pro league et à terminer le championnat. Les tickets sont toujours à vendre sur leur site : assez aberrant. Non ?
Partout ailleurs, tout est remis, pas au hockey belge. La FIH n’a pas non plus remis sa pro league: ça aussi pose question.
Il est temps que L’ARBH clarifie sa position. La santé des joueurs d’abord et pas cette très commerciale pro league; et d’abord les joueurs et les clubs.
Je crois que je parle pour toute mon équipe de hockey (mineur): « A condition que le corona-virus nous l’autorise » nous ça ne nous dérange pas de jouer le championnat jusque fin-aout.
Je crains d’ailleurs aussi que plusieurs joueurs vont décrocher et/ou demander un remboursement de cotisation, si la saison est clôturée.