Trois articles ont retenu notre attention cette semaine dans La Libre Belgique
Antoine Kina
Le fils de Pascal Kina est en train de se faire une place majeure dans notre hockey. Avec son caractère fort, il est toutefois de moins en moins remarqué par les arbitres : « Ma gestion des émotions n’est pas encore parfaite. Je dois me calmer. Je progresse à ce niveau. Mes vertes montrent que je chauffe vite. L’absence de jaune démontre que je me calme tout aussi vite. »
Antoine sera certainement le prochain patron des Red Lions au centre du jeu. Il se confie dans cet article de jeudi passé.
Barbara Nelen
La capitaine de Red Panthers s’est offert un break de deux mois, ne participant pas au stage en Espagne et n’effectuant pas le déplacement en Allemagne. Elle avait besoin de souffler. Barbara Nelen est sur le pont depuis plus de 10 ans et a connu toute l’évolution des Red Panthers depuis 2010. Elle parle de l’évolution physique, tactique et de l’étaernelle faiblesse de l’équipe. A lire dans cet article de samedi.
Thierry Weil, CEO FIH
Le patron de la FIH parle de la Pro League qui restera un des moteurs des compétitions internationales. Même si la Pro League semble être un gouffre financier, elle deviendra bénéficiaire dans l’avenir et servira aux Nations à se préparer pour les grandes échéances, servant peut-être même de qualificatif. Weil a entendu les voix des pays à championnat et entend bien tenir compte de ce modèle européen en évitant de les étouffer par un calendrier international trop imposant. Dans ce long entretien, il parle de l’objectif à moyen terme et de l’accroissement du nombre de hockeyeur dans el monde. Un entretien à lire dans la Libre Belgique ce ce lundi 1er février ou sur la Libre.be