Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end
La rencontre Wellington-Herakles devait être jouée ce dimanche malgré le fait que deux joueuses étaient en coupe d’Europe en salle en Suisse avec le Pingouin. Le président du Wellington soulignait que les deux clubs ont cherché à faire jouer le match plus tard : » Y compris l’Herakles qui était d’accord. C’est parce qu’on n’a pas trouvé de terrain libre qu’on a dû jouer cemlatch aujourd’hui. «
PhD
Le match Well-Herakles aurait pu se jouer en soirée sur le terrain de l’avenue d’Hougoumont. » Non ! nous n’avons pas l’intensité lumineuse suffisante. Nous avons 270 lux et il en faut 300 pour pouvoir disputer une rencontre officielle. » soulignait le responsable des terrains du Well. » Nous espérons trouver du pétrole dan sle Forêt de Soignes et qu’un sheik du Qatar s’intéresse à nous pour trouver des gros budgets… »
PhD
Aurélie Garcia-Blanco regardait le match depuis la tribune. » Oui, j’ai un eentorsse avec arrachement osseux. Tu peux noter que c’est mon coach Maxime qui m’a fait ça à l’entraînement ! Comme ça il ne l’oubliera pas … «
PhD
Après 15 pc improductifs du Well, Maxime Bertrand a passé ses nerfs sur un ballon de rugby.
» C’est le ballon d’échauffement…. » soulignait le T1 ucclois…
Nul doute qu’il avait encore plus chaud sous les dents du Nivellois !
PhD
Comme le Daring avait mis fin au contrat de Vitali Kholopov qui était devenu un coach qui ne pouvait plus coacher…, le club a offert un consultant à Grégory Herman qui est l’actuel T1. Tous les jeudis, Pascal Kina vient au Daring pour répondre à des questions sportives. Il est aussi là le vendredi midi.
ThV
Geoffroy Cosyns, opéré d’une tendinite en avril dernier, est remonté sur le terrain pour la première fois aujourd’hui. Il est monté à la 6e minute et a marqué à la 9e minute sur pc.
ThV
Le Daring était privé de Brunet et d’Oleastro. Le premier joue l’India League. Le second est toujours en Argentine.
ThV
Weyers capitaine du Racing, nous étions un peu surpris. En interrogeant Alex de Chaffoy, on était encore plus perplexe. « C’est un choix », dit le T2 avec un sourire en coin.
ThV
A 12h51, le duo arbitral annonçait déjà la dernière minute d’échauffement. Le retard est proscrit avec la télé. En plus, Philippe Truyens s’est lancé, lors de la présentation des équipes, dans un discours pour saluer les mérites d’une jeune handiskieuse. Les U21 ont été remerciés pour leur place acquise à la Coupe du monde à Lucknow en décembre dernier : la médaille d’argent.
ThV
Martin Lambeau est venu chercher son prix en pantalon car il s’est déboîté l’épaule lors de l’entraînement de mardi. L’opération n’est pas encore décidée.
ThV
« Sorry Vic », telle est la phrase de Meurmans à son ami en équipe nationale Wegnez. Les deux hommes ont eu un contact rugueux sur le terrain. Incident clos entre deux gars fair-play.
ThV
» Tu vois la différence entre vous (Daring) et nous (Racing). On annule un but qui n’est pas valable (*)et vous vous jouez alors qu’on a un homme à terre. » Phrase de Tom Boon qui n’avait pas tort.
(*) Le Racing avait marqué et Truyens a été chez l’arbitre pour qu’il annule son but car il avait fait une faute préalable.
ThV
« J’avais un nerf bloqué. Je ne sentais plus ma main. J’ai cru qu’elle était cassée. » Tanguy Cosyns est tombé par terre à la 21e minute à la suite d’un contact avec Simon Gougnard. Il a failli tomber dans les pommes. Il est remonté sans mal 10 minutes plus tard.
ThV
Wood est sorti le nez en sang. Il est remonté en deuxième mi-temps avec le maillot de Poutet, un jeune du club.
ThV
Réflexion d’un arbitre peu avant la rencontre, suite à une question concernant la nécessité de faire disputer un pc endéans les 40 secondes : » Oui, c’est possible, on n’a pas reçu d’instruction… sans doute qu’on les recevra par sms juste avant le match ! »
PhD
Benoît Cerexhe, bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, est venu soutenir l’Orée pour le match de reprise de championnat. Mais il était surtout présent pour remettre les prix d’honneur au Red Cougars Philippe Simar, Ignacio Bergner, Antoine Kina (Watducks) et Quentin Van Lierde (Watducks) pour leur magnifique performance et leur médaille d’argent à la Coupe du monde en Inde en décembre dernier.
ASDP
Les supporters « ultras » du Watducks avaient fait le déplacement et avaient emporté avec eux leur grosse caisse. Après la mi-temps, les supporters de l’Orée ont répondu à leurs adversaires en faisant plus de bruit avec leur tambour.
ASDP
La fin de match entre l’Orée et le Watducks était synonyme de tension. Alors que Monsieur Deneumostier sifflait la victoire de l’Orée, Quentin Van Lierde a dû être retenu et calmé par son capitaine John-John Dohmen. Une déception plus que palpable…
ASDP
Mathias Gowie était sur la touche et en béquilles pour assister au match de son équipe. Blessé au genou, le joueur du Well s’est fait opérer durant la trêve et ne pourra pas jouer le deuxième tour.
BDV
Lucas Gowie ne jouera pas non plus le second tour mais pour une toute autre raison. Le joueur ucclois n’avait plus envie de s’investir autant dans le hockey. On ne devrait plus le voir sur les terrains de la DH.
BDV
Autre absence du côté ucclois. Laurent Mis est parti chercher du travail au Canada. Voilà qui déforce encore un peu plus les Rayés jaune et gris.
BDV
Un ancien joueur de la maison du Well nous demandait après le match une brève analyse de la prestation de son ex-équipe. « Pas loin ? Mais ça fait 39 points qu’ils ne sont pas loin. »
BDV
Notez également qu’ Anthony Ducobu devrait faire son retour au Well l’année prochaine. Nous vous laissons deviner si les deux infos sont liées.
BDV
Reckinger a signé une prestation plus qu’honnête. Pourtant, le défenseur sait qu’il n’est plus tout jeune. » Trop vieux « , s’écrie-t-il à l’échauffement alors qu’il ne parvient pas à rattraper la balle qu’il poursuit. « Je ne sais pas si je vais savoir remonter sur le terrain », plaisante-t-il en sautant au-dessus de la barrière pour aller se soulager la vessie avant le début du match.
BDV
A Louvain, le roulement entre les deux gardiens ne pose visiblement pas de problème entre Julien Schoo Ians et Edgar Reynaud. Ce fut d’ailleurs le gardien français, au repos cette semaine, qui se chargea d’échauffer son coéquipier avant la rencontre face au Brax.
AM
A l’heure des sticks 100% carbone, Moreno a préféré jouer son match contre le Brax avec un stick en bois.
AM
Ronald Brouwer a frappé fort pour cette reprise du championnat. Il est l’auteur des trois buts du Braxgata face à Louvain. L’exploit du vétéran n’aura pas suffit puisque le Braxgata a finalement concédé un match nul.
AM
Après la trêve hivernale, il aura fallu une mi-temps pour que le Bee se remet en jambe. Déconcentré en début de rencontre, les Ours ont même joué à 10 pendant plus d’une minute. Attentif, J. Goldberg a directement demandé à Marin Peeters de monter au jeu.
TM
Alors qu’un supporter du Bee réclamait aux arbitres un penalty non sifflé en première mi-temps, Grégory Uyttenhove rétorqua sur le ton de l’humour: « Il faut bien garder un peu de suspens! ». Il ne croyait pas si bien dire, puisque le Léo l’emporta dans la dernière minute.
TM
Le Dragons n’a pas eu à se plaindre de l’arbitrage dimanche. Le premier pc sifflé pour les Brasschaatois, suite à un dégagement en hauteur qui ne semblait pas dangereux de Matteo Gryspeerdt, était bien sévère. Quant au quatrième but, il fut contesté par les Campinois qui avaient vu une faute de pied d’Henri Raes. « Je ne peux siffler que ce que je vois » fut le commentaire de l’arbitre Sébastien Duterme. Georges Collignon n’aurait pas dit mieux !
JFJ
Jean Willems a profité de ce match pour faire quelques réglages, et notamment essayer la variante avec Felix Denayer libero et Robbert Rubens dans l’entrejeu. Flex a joué une rencontre de très haut niveau. Alors que nous lui demandions les raisons de ces changement tactiques, le coach de l’équipe championne y est allé d’une boutade : « J’ai bien fait, non ? »
JFJ
Les Red Lions seront un peu moins seuls cet été : Felix Denayer a obtenu de son employeur de pouvoir déjà être libéré en juin. De là à penser que Shane McLeod l’intégrera dans son noyau, il n’y a évidemment qu’un pas. Mais à la place de qui ? Ou alors, le coach national pourrait décider de continuer à 25 joueurs.
JFJ
Beaucoup de retrouvailles dans ce derby anversois. Jim Briels, Oriol Peremiquel et Matteo Gryspeerdt ont joué dans le passé pour le Dragons, tandis qu’Alexander Hendrickx et Thomas Verheijen défendaient encore les couleurs du club de Sint-Job la saison dernière.
JFJ
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Anne-Sophie De Pauw, Titouan Marichal, Boris De Vaere, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.