Vous vous souviendrez de l’affaire de la joueuse de la Gantoise qui a été alignée sans être sur la feuille de match.
Il s’agissait de Maria Granatto qui était bien inscrite sur la feuille avant la rencontre Dragons-Gantoise mais qui fut supprimée erronément par le manager gantois qui voulait enlever de la feuille une autre joueuse qui, blessée, n’allait de toute façon pas monter. La Gantoise avait joué à 15 et Granatto (qui avait marqué deux buts) était bien sur le terrain, pas sur la feuille.
Une simple erreur de manipulation et en tout cas aucune fraude. Des clubs (dont le Dragons qui pouvait encore espérer participer aux play-offs) avaient toutefois remarqué l’erreur et avaient déposé un réclamation à la fédé.
Entretemps, nous avons appris que les réclamations ont été retirées, et que le Secrétaire Général n’a pas poursuivi l’affaire.
Commentaire
Tout rentre dans l’ordre, même s’il eut peut-être été préférable que l’affaire soit jugée sur le fond de manière à servir de base pour le futur. Que se serait-il passé si le club n’avait pas retiré sa plainte et que les choses avaient dû être jugées ? Ce sera sans doute pour une prochaine fois.
Un commentaire