Les Belges recevaient les Sud-africains en match de gala à Courtrai. Le Saint Georges avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir nous équipes nationales dans une dernière rencontre avant Paris.
Red Panthers-AfS 7-0
Première rencontre entre les 4e mondiales et les championne africaines (18e). Une rencontre qui devait voir nos Belges émerger.
Effectivement les Red Panthers n’ont pas fait dans le détail puisque au premier quart , Nelen deux fois et eEnglebert sur stroke, mettaient les Belges sur le velours. Balenghien inscrivait le 4e but à la 35e minute. Dans les trois dernières minutes, Englebert Blockmans sur PC et Raye sur suite de PC fixaient les chiffres à 7-0 , chiffres qui traduisaient bien la bonne santé des Panthers.
Red Lions-AfS 2-2
Seconde rencontre entre les 3e mondiaux et les champions africains (13e). Une rencontre retardée suite aux embouteillages habituels que les Lions ont rencontré dans les environs de Courtrai. La première mi-temps débutait avec un but rapide de Van Dessel mais les Sud-Africains égalisaient via leur capitaine Cassiem. Ensuite la rencontre fut plus plus disputée avec les Sud-Africains qui prenaient l’avance par Spooner. Ce n’est qu’en toute fin de rencontre que Hendrickx égalisait sur pc.