Après une saison en Nationale 1 marquée par plusieurs blessures, les Messieurs de l’Amicale Anderlecht espèrent bien ne plus devoir se battre pour éviter la descente. Gaby Garreta sera toujours à la tête des Anderlechtois et vise le top 8.
3 départs
Deux joueurs partent à la Rasante : Da Costa et Blondiau. « Et mon Français Raphaël retourne à Lyon. Avec les blessures qui nous ont handicapé pendant la saison, nous avons dû faire monter des U19 et je dois dire que cela a bien marché. Gaspard Godefridi, Thiago Garreta et Clément Colemonts feront partie du noyau; nous avons aussi quelques plus jeunes qui seront appelés. »
6 arrivées
Ce sont 6 joueurs qui viennent rejoindre le noyau de l’Amicale. Yann Magnant est gardien et vient d’Uccle Sport. Arnaud Maréchal vient de Verviers et renforcera l’attaque. Juan Cornaglia est un attaquant argentin qui vient de Temse. Abel Ben Taleb est un défenseur qui vient du Parc. Les frères Dubois viennent du Polo : Arnaud est attaquant et Martin est milieu.
Avec nos moyens
La Nationale 1 devient de plus en plus compétitive et Gaby Garreta constate l’augmentation du niveau cette compétition. « Notre objectif est le top 8. Comme on l’a vu, tous les matchs sont disputés. Avec nos moyens – on n’a pas de budget pour payer des renforts- on espère faire une bonne saison. » L’Amicale avait fini en 9e position du classement avec un capital de 24 points, devant Louvain qui avait gagné son barrage face au Welllington.