Le dernier Sifflet d’Or Espoir Tommy Croese a terminé son année 2020 sur un pied. Lors de sa dernière rencontre sifflée avec Noé Benhaiem Braxgata-Beerschot, il s’est foulé le pied. « Oui, je vais devoir faire beaucoup de kiné pour éviter ce genre de blessure. Ceci dit, mon année a été excellente et j’ai sifflé 5-6 rencontres en DH Messieurs. J’en suis extrêmement heureux et cela s’est bien passé.Cela a été le bon moment pour arriver en DH et nous avons été un bon nombre à monter en DH. Les échos sont assez positifs. Nous avons été mis en duo avec des arbitres confirmés; mais il faut dire aussi qu’ils nous ont fait confiance et qu’ils pouvaient compter sur nous. Nous ne sommes pas lancés sans l’assurance que nous sommes prêts pour arbitrer à ce niveau. »
Tommy Croese a débuté par une année et demi en DH Dames. Les débriefing sont très détaillés et précis. « Il y a pratiquement toujours des coachs d’arbitre. Ils nous débriefent longuement et dans les détails; ils nous disent tout ce qui ne va pas mais aussi ce qui va. C’est très positif. Commencer à 18 ans, c’est jeune, mais j’ai commencé il y a 6 ans et l’expérience vient petit à petit. Certes, les joueurs nous challengent, mais ça fait partie du jeu et on a déjà l’habitude de réagir ou d’encaisser. Tout le monde essaye, il y a des joueurs qui sont un peu plus portés sur la chose. Ils essayent, mais c’est pas garanti que ça marche (rires). »
Tommy Croese parle de ses erreurs en match. « Evidemment que j’ai fait des erreurs. Le jour où je n’en ferai plus… Mais ça fait aussi partie du jeu. » Le récent lauréat du Sifflet Espoir est content de son année et est plus que jamais impliqué dans sa fonction d’arbitre qui le rend heureux