Un des clubs qui se trouvait en difficulté financière (on se rappellera notre annonce sur les clubs en difficulté) vient de faire savoir qu’il a trouvé des accords avec ses créanciers.
Des dettes énormes
L’Antwerp a annoncé avoir trouvé un accord avec ses créanciers. « Ce n’était un secret pour personne que notre club portait des dettes énormes du passé, ce qui entravait son fonctionnement idéal. » Le club, qui va fêter ses 100 ans d’existence, va se retrouver ainsi en bonne situation financière.
Mesures supplémentaires
Le club a dû également prendre des mesures complémentaires et la principale est de désormais ne plus payer ses joueurs des équipes premières. Ils pourront compenser en assurant les entraînements des équipes de jeunes; donc, fini les contrats de joueurs. Priorité sera donnée aux jeunes du club pour jouer en équipe fanion.
Le club pourra compter sur ses sponsors et annonce en avoir attiré de nouveaux « qui croient absolument en notre nouvelle histoire« .
Une des mesures est d’assurer la tenue du bar-restaurant par les membres du club.
Le club va concentrer ses moyens sur la formation des jeunes.
« Ces mesures garantiront un club solvable où le développement de nos jeunes sera central, ainsi qu’une vision à plus long terme vers la progression pour le sport de haut niveau. »