Après avoir lutté contre l’Herakles pour échapper à la descente, les Dames du Léopold veulent franchir une étape supplémentaire et éviter de devoir se battre pour échapper à la descente.
Le Léo a pu garder Ambre Ballenghien qui est un de ses fers de lance, a retrouvé Julia Kicq, une des ses valeurs sûres, et s’est renforcé avec deux Canadiennes et une Galloise. « Johansen et Thicke sont des filles très fortes, surtout physiquement. Et au niveau mentalité, elles en sont pas avares de leurs efforts. Elles vont apporter au groupe une rigueur et lui permettre d’évoluer : elles vont apporter une autre culture au niveau travail. Au sein de l’équipe, il y a une bonne ambiance; les filles ont l’envie de bien faire mais pas toujours dans le bon sens. Les Canadiennes sont là pour que tout soit cadré, organisé et que tout le monde aille sur le même chemin. » Dorian Thiéry est sûr que son équipe va évoluer et que les matches seront d’une plus grande intensité. « On a l’avantage d’avoir des jeunes qui ont pris de la bouteille la saison passée et pris le rythme. J’ai un noyau élargi de 23 joueuses, ce qui offre beaucoup de possibilités. »
Allison Muschs part lors de la première partie de championnat, mais le noyau est riche pour pallier l’une ou l’autre défection. Quant à la descente, tout le monde y pense mais pas Dorian Thiéry. « C’est une possibilité sur un malentendu. Notre objectif est un quart de finale car nous avons bien progressé ; nous voulons être devant un maximum d’équipes ! ».
bonne