Ce fameux numéro 32, qui a accumulé 180 sélections, participé à 41 « compétitions » internationales et inscrit 80 buts en équipe nationale, a décidé de raccrocher son stick de Red Lion. Le 32 se retire à 32 ans avec une incroyable carrière, marquée par quelques non-sélections qu’il a vécu avec philosophie et dignité. Désigné « meilleur milieu de terrain » lors de la dernière coupe du Canada, Tanguy Cosyns « ferme un important chapitre de sa vie » après plus de 10 années au plus haut niveau.
« Deux moments se démarquent de mon parcours : représenter la Belgique aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et faire partie de l’équipe qui est devenue vice-championne du monde en Inde en 2023. Ces expériences m’ont défini en tant qu’athlète et en tant que personne, et je les porterai avec moi pour toujours.
Je regarde en arrière avec un cœur rempli de gratitude. Ces années m’ont façonné, pas seulement en tant qu’athlète, mais en tant que personne. J’ai grandi, j’ai appris et surtout, j’ai trouvé ma place. Maintenant, en tant que père très heureux, je suis ravi de me concentrer sur cette nouvelle phase de ma vie.«
Bravo, Tanguy pour ces bons moments apportés au service de nos couleurs nationales. Bon vent pour la suite du programme, avec « Honneur » 👍🏻👍🏻