Les derniers mouvements de joueurs et joueuses ont eu lieu cette semaine, la liste officielle étant bloquée pour cette saison mercredi à minuit.
Lara Oviedo, qui jouait au White Star, joue désormais à l’Indiana.
Ladislao Gencarelli, qui évoluait à l’Orée, est parti jouer à TSV Mannheim avec d’autres argentins comme Juan Catan et Santiago Tarazona ….
Eva Goffinet, du Racing, est partie jouer à Embourg.
Nous n’avions pas reçu toutes les infos de Namur : le noyau a considérablement changé avec 10 départs et 7 arrivées. Consultez le récapitulatif des transferts Messieurs pour avoir une meilleure idée de ce chambardement.
Au Mechelse, quelques arrivées supplémentaires sont enregistrées comme Sandra Tatarczuk (une internationale polonaise de 24 ans qui dépasse les 100 sélections si on compte tous les types de hockey/55 en A outdoor), Maria Luz Rosso ou une jeune joueuse de Hoegaarden Saar Feuggelen; le Mechelse connait 8 arrivées et 8 départs, plus une nouveau staff.
A Louvain, 3 Argentines et 2 Espagnoles arrivent. Shanea Tonkin est une internationale argentine de 26 ans qui compte 16 sélections avec les Leonas. Estel Forte est une internationale indoor (17 capes) de 23 ans qui fut U21 (6 capes).
A voir plus en détail sur le récapitulatif des transferts Dames.
D’autres infos ont déjà été annoncée comme les départs de Dave Smolenars mais aussi celui de Michaël Cosma au Dragons : les deux ont rejoint le staff de Craig Fulton en Inde.
138 transferts
En Dames, il y a 72 joueuses qui arrivent et exactement le même nombre de joueuses qui sortent des noyaux. En Messieurs, le nombre de transferts est un peu moindre : 66 In et Out.
Attention, cela concerne les clubs de DH y compris les montants et descendants. Et re-attention : certaines joueuses ont été oubliées…
Vous retrouverez tous les transferts sous les deux récapitulatifs et dans le supplément de La Libre qui est en ligne sur le kiosque libre.be.