Ce sont deux fameux piliers de notre hockey qui viennent de raccrocher leur stick. Thierry Melotte et Paul Navez auront connu une brillante carrière et auront mérité leur retraite sportive au plus haut niveau. Mais seulement sportive car ils viennent de se lancer dans un projet commun qui est né dans les vestiaires d’une finale Racing-Namur en salle. Melotte : « Oui, on se connaissait déjà depuis longtemps car on s’est retrouvés depuis de nombreuses années en salle. L’âge venant, il est temps de penser à autre chose et perso, je vais me lancer dans le triathlon. » Consultant dans une société où il avait contribué à lancer avec Jêrôme Truyens une plate-forme de crowdfunding, il est touche-à-tout et a lancé un projet de boissons à base de citron. De son côté, Paul Navez, qu’on a vu récemment à la télévision lors du confinement défendre la cause des commerçants namurois qui rencontrent de grosses difficultés avec la crise, est lancé dans la production de biscuits locaux. Ils se sont rejoints sur le plan professionnel. Les deux compères misent sur le local et la crise leur a permis de se lancer dans un projet commun : d’adversaires sur le parquet, ils sont devenus complices dans un paquet. La pulpe du citron de Pluchon se retrouve dans un biscuit de Polo; toute une histoire…
Philosophie
• 2 projets belges, artisanaux voulant tourner cette crise en une opportunité
• Signore veut tendre vers le zéro déchets. Nous avons dans cette démarche fait appel au savoir-faire de La Biscuiterie Namuroise pour faire des biscuits à base de jus de nos citrons utilisés dans le processus de fabrication (nous utilisons que les zestes pour notre boisson)
• Cela se couple bien à la philosophie de la biscuiterie qui fabrique des produits sans conservateurs et sans additifs, leurs biscuits sont des produits frais
Formule
• Le client souscrit à une des formules proposées (achat d’un ou plusieurs produit(s) en cours de développement).
• Expérience client: Le client participera activement au développement du (des) produit(s)
• Il recevra un ou plusieurs échantillons du (des) produit(s) pour le(s)quel(s) il a soutenu le développement afin de donner son feedback tant sur le goût (ainsi que la texture et la forme pour ce qui est du biscuit) que sur le branding et le packaging.
• Le client recevra en primeur le(s) produit(s) Signore récemment développé(s) avec une réduction sur le prix de vente qui sera pratiqué. Le pack de produits fournis sera fonction de la formule à laquelle le client aura souscrit (voir ci-dessous le tableau reprenant les formules proposées)
• Le client contribue à l’économie locale étant donné que Signore travaillera exclusivement avec des PMEs belges pour le développement de ses nouveaux produits – tout est fait de manière artisanale
Les hockeyeurs entrepreneurs… bravo notre pauvre Belgique a vraiment besoin de gars comme eux. Encourageons-les.